Aller au contenu

Prob de disque dur


Messages recommandés

Hello,

Je vais essayer de vous expliquer mon probleme du mieux possible, en vous racontant l'histoire en entier.

Tout a commencé en décembre. J'etais sous windows quand mon pc s'est tout a coup mis a freezer par accoups. C'est la que j'ai entendu un petit bruit. C'etait comme si la tête de lecture du disque dur se tapait a quelque part, puis se remettait a lire, puis se tapait a nouveau...et ainsi de suite. Apres avoir débranché et rebranché mon disque dur, le probleme a soudain disparu.

Jusqu'a aujourd hui....

Le probleme a réapparu alors que je (re)téléchargeais le dernier kernel de linux.

Apres plusieurs tentatives de réparation, mon PC a tout simplement cessé de détecter mon disque dur au démarrage. En mettant l'oreille sur le disque, j'ai constaté qu'il s'arretait de lui meme apres 1 ou 2 secondes de fonctionnement. Je me suis dit que mon disque etait mort.

Je l'ai alors mis dans le PC a mon frere (qui par chance supporte le SATA depuis peut) et la le disque a marché nickel du début a la fin...bon windows il a pas trop aimé le changement de bécane mais c'est qu'un détail...

J'ai fait une vérification complete du disque avec CHKDSK et la, en le remettant dans mon PC, tout remarche.

Et me voila en train de vous écrire un message :D

C'est la que je me demande....

What is my probleme?

Pensez vous que mon disque dur est en train de rendre l'âme?

En ce qui me concerne, je vais commencer des demain a chercher un autre disque pour faire des sauvegardes...

Mais.. est-il possible que ce soit la carte mere ou son controleur SATA qui ait des problemes? Car ma MB a déjà un probleme du chip audio donc ca m'étonnerai pas qu'elle ait d'autres problemes.

Votre avis ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generalement le "clac clac" c le chant du signe des DD.

donc commences par sauvegarder toutes tres données importantes,puis tu fait un test "fitness" du DD afin de savoir ce qu'il a dans le ventre avec speedfan par exemple ou MBM5.

sinon bin met des ronds de coté un achat de disque va pas tarder a s'imposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generalement le "clac clac" c le chant du signe des DD.

donc commences par sauvegarder toutes tres données importantes,puis tu fait un test "fitness" du DD afin de savoir ce qu'il a dans le ventre avec speedfan par exemple ou MBM5.

sinon bin met des ronds de coté un achat de disque va pas tarder a s'imposer...

+1

J'en ai vu plusieurs justement qui ont fais ce bruit et on laché.

Mais il y a peut-être un problème avec le power supply, à surveillé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais tu na pas le temps de sauvegarder, fou le au congel une nuit, ressort le, laisse le décongeler , qu'il ny ai pas d'eau dans le dd (faut bien vérifier ça) du fait qu'il ai ete dans le congelo.

et fout le sur ton pc, recupere les donné, et change en.

ce truc ne sert que a récupéré ds donne en cas de merde de l'electroaiment qui est a l'interrieur, en aucun cas ton dd sera sauver.

a faire qu'en cas extrem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un PC constructeur(Dell, HP, Compaq ou autres), je te conseille de prendre contact directement avec la Hotline et demander qu'ils t'envoient un nouveau disque dur, ils le feront volontiers, si c'est pas le cas, tu n'aura que tes yeux pour pleurer, crois moi que ton revendeur va pas se presser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le probleme viens aussi peut-être du cable d'alimentation du DD qui fait un faux contact : à vérifier surtout avec les SATA qui se virent facilement.

kesta dit? les cables de SATA sortent facilement? Oh ben ca alors! je vais essayer de scotcher mes 2 cables sur mon disque pour être sur qu'ils ne bougent pas et on verra si le probleme reviendra.

hmkd>>t'as le meme avatar que moi :D:keskidit:

J'ai un pc acheté pièce par pièce et monté par moi même. Donc oui j'ai bien peur que mon revendeur va prendre son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais tu na pas le temps de sauvegarder, fou le au congel une nuit, ressort le, laisse le décongeler , qu'il ny ai pas d'eau dans le dd (faut bien vérifier ça) du fait qu'il ai ete dans le congelo.

et fout le sur ton pc, recupere les donné, et change en.

ce truc ne sert que a récupéré ds donne en cas de merde de l'electroaiment qui est a l'interrieur, en aucun cas ton dd sera sauver.

a faire qu'en cas extrem.

C'est une blague le coup du congel ou quoi ? :D

Parce que moi j'y crois pas du tout... Mais bon, j'ai pas la science infuse...

Sinon, pour ton problème ran-tan-plan, c'est vrai que c'est bizarre.

A priori, je partirai plutôt sur la CM, ou le le contrôleur SATA.

En fait, le seul moyen de le savoir, c'est de l'utiliser intensément et assez longtemps dans le PC de ton frère. Si ça marche, c'est que ton disque n'a aucun problème, et que ça vient de la CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...