Aller au contenu

[PORTABLE] Conseil d'achat pour un Portable

zombie

Messages recommandés

Bonjours a tous, voila, je voudrais acheter un PC Portable pour essentiellement du texte (comptabilité).

Je ne m'y connais absolument pas en Portable et j'aimerais savoir sur qu'elle Marque je doit tabler pour avoir de la qualité. On m'a dit Sony, mais j'aimerias avoir d'autre avis.

Merci de vos aides

Ça va être compliqué pour toi de trier les réponses quand toute la communauté t'aura donnée sont avis, chacun ayant sa marque préféré et sa marque honni.

Par exemple moi je conseille pas Sony, qui , je trouve, n'est pas forcement de meilleur qualité et qui par contre est plus cher. Seul la finition est, en général, irréprochable.

Il y'aura beaucoup de monde pour critiquer ACER qui reste pour beaucoup une marque d’entrée de gamme. C'est pourtant E-machine la marque ACER d’entrée de gamme. J'ai plusieurs PC portable acer et je m'en plein pas malgré leur anciennetés maintenant (j'ai un 9300 ms2195 sous xp qui marche encore très bien malgré un "bain" dans du jus d'olive il y'a deux ans).

Sinon mon portable principal est un Toshiba (T7100 sous vista passé sous seven) et j'en suis très content.

Asus, MSI et HP sont souvent recommandé aussi.

Mais comme je te l'ai dit, d'autres viendront contredire mes propos, tout ça étant question d'expérience utilisateur.

Au dela de la marque je te conseille quand même de prendre un intel I5 en processeur afin de ne pas avoir une machine trop poussive. Ma femme à eu un packard bell avec un tout petit proc, et même pour faire simplement du traitement de texte, ça deviens rapidement énervant a utiliser au vu du temps de réaction.

Bon courage pour ton achat

Je te remercie de ton intervention, c'est cool.

Je cherche plus à avoir des tendances, pour savoir vers quoi me diriger.

Ta réponse m'apporte un peu plus d'éclairage, je ne connaissais pas Toshiba ni HP, mais toi tu en semble satisfait, ce qui peu m'indiquer que ce sont des marques acceptables.

J'espère avoir d'autre réponse.

En tous cas merci

Salut :byebye:

Au départ, tout est une question de budget :chinois: Je suis un Pro-Asus et pourtant je conseille régulièrement du Dell, du HP ou du MSI (entre autres) donc déjà il faut voir combien tu peux dépenser dans ta future machine.

D'autres facteurs rentrent en jeu, ton besoin de mobilité, d'autonomie, etc...

A voir aussi si il t'est réellement nécessaire de prendre un portable ou si une machine fixe ne serait pas mieux taillé à ton usage.

A première vue, une machine comme celle-ci irait bien (Pro-Asus c'est écrit au dessus :dd: mais bon avec 2ans de garantie au lieu d'1 chez beaucoup, une sacoche et une souris de fournis avec, ça se comprend :D) pour de la bureautique classique :chinois:

J'ai déjà un fixe. ce serais pour un usage extérieur, il faudrait une autonomie d'au moins 3h (je sais pas si c'est résonable ou s'il y a mieux). Je n’ai pas de réel budget mais dans les 800 euros environs (plus = pas grave, moins = mieux).

Quelque chose de fiable et surtout de costaux (qui me lâche pas au bout d'un an).

Merci pour ta réponse

Si on tape dans les marques fiable ça devrait aller :D (Par exemple, l'Asus A6B, juste à côté de moi, qui fait face à sa première panne matériel depuis 2004 :D)

Qui plus est, on peut aussi aller jusqu'à taper dans des gammes "pro" plus onéreuse mais plus solide (mais est-ce vraiment utile d'en arriver là ?)

Une question : tu comptes beaucoup bouger avec ce portable ? un 17" sera plus difficile à déplacer (poids, encombrement, etc...) qu'un 13" mais sera plus confortable à l'usage :chinois:

Oui je déconseille le 17" pour usage mobile, c'est vraiment lourd et encombrant. Un 15.3" sera plus polivalent.

800¤ Tu un de quoi te faire plaisir en terme de config.

On vend Asus X5MJQà 699 en mag, il est a 30¤ de moins sur grosbill mais t'a pas eu l'immense bonheur de voir ma tronche pour te le conseiller. :francais:

Le rapport qualité prix de la config me parait pas mal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...