Aller au contenu

[PORTABLE] Conseil d'achat pour un Portable

zombie

Messages recommandés

Bonjours a tous, voila, je voudrais acheter un PC Portable pour essentiellement du texte (comptabilité).

Je ne m'y connais absolument pas en Portable et j'aimerais savoir sur qu'elle Marque je doit tabler pour avoir de la qualité. On m'a dit Sony, mais j'aimerias avoir d'autre avis.

Merci de vos aides

Ça va être compliqué pour toi de trier les réponses quand toute la communauté t'aura donnée sont avis, chacun ayant sa marque préféré et sa marque honni.

Par exemple moi je conseille pas Sony, qui , je trouve, n'est pas forcement de meilleur qualité et qui par contre est plus cher. Seul la finition est, en général, irréprochable.

Il y'aura beaucoup de monde pour critiquer ACER qui reste pour beaucoup une marque d’entrée de gamme. C'est pourtant E-machine la marque ACER d’entrée de gamme. J'ai plusieurs PC portable acer et je m'en plein pas malgré leur anciennetés maintenant (j'ai un 9300 ms2195 sous xp qui marche encore très bien malgré un "bain" dans du jus d'olive il y'a deux ans).

Sinon mon portable principal est un Toshiba (T7100 sous vista passé sous seven) et j'en suis très content.

Asus, MSI et HP sont souvent recommandé aussi.

Mais comme je te l'ai dit, d'autres viendront contredire mes propos, tout ça étant question d'expérience utilisateur.

Au dela de la marque je te conseille quand même de prendre un intel I5 en processeur afin de ne pas avoir une machine trop poussive. Ma femme à eu un packard bell avec un tout petit proc, et même pour faire simplement du traitement de texte, ça deviens rapidement énervant a utiliser au vu du temps de réaction.

Bon courage pour ton achat

Je te remercie de ton intervention, c'est cool.

Je cherche plus à avoir des tendances, pour savoir vers quoi me diriger.