Aller au contenu

[Config][Ecran] Budget 800¤ max

DoRed

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis sur un achat différé (je vais changer de config bientôt et je voudrais d'abord acheter l'ecran, avant d'investir dans la config)

Je recherche un Ecran 22"-24" (max) pour un usage jeu principalement, et une occasionelle retouche photo (vraiment occasionelle)

Budget max : 200¤, bien que pour 10 euros de plus, ca puisse s'arranger.

Ensuite, pour la config (qui sera surement achetée courant juillet)

J'ai deja reperé ca : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjkyMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY3Njc1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjYwNTgiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiIzOTE0MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0MjIyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjQyODIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTU2MCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU5MzY0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

Bien que je ne m'y retrouve pas au niveau de la carte mere (ah, il est loin le temps des sockets 775...) H67 ? P67 ?

Je n'ai pas encore decidé si je ferait, ou non de l'overclocking, mais en tout cas j'aimerais bien être en mesure de faire en sorte que mes composants souffrent pas trop de la chaleur...

L'usage sera principalement du jeu, et notemment de l'emulation (je suis assez nostalgique, et j'avoue que le fait de pouvoir revisiter mes jeux trainant dans le placard avec un veritable boost graphique est rellement attirant), l'emulation prenant une grande puissance CPU (ici assurée par le 2500k) et une grande puissance graphique (pour augmenter les resolution, ajouter l'AA...)

Merci ^^"

Lemulation de demandes pas beaucoup de puissance, ma copine fait des tourner des jeux PS1 Avec un dual core a 2ghz et un 3430 (pas sur mais c'est de la m****) sur son portable..

pour la config la même ram en cas 9 pour moins cher avec plus ou moins les mêmes perfs.. Un rad cm 212 plus ou xigmatek gaia

Pour la cm regardes en z68 ;)

Disque dur je préfères un wd caviar blue.

Après l'alimentation dépend de la cm, croassiez ou pas ?

Et pour l'ecran http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-b2409hds-b1-44545.html

L'emulation de la PS1 ne demande pas beaucoup de puissance, par contre celle de la PS2/GC/Dreamcast... En demande pas mal ^^"

La cm, j'ai pas l'intention de faire de crossfire donc... ca dependra surtout de l'overclocking

Pour l'ecran, c'est le meme que celui la ? http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2409hds-p240_4607_50.html ou le B1 = nouvelle version ?

L'emulation de la PS1 ne demande pas beaucoup de puissance, par contre celle de la PS2/GC/Dreamcast... En demande pas mal ^^"

La ps2 n'y pense même pas!

Avec mon core i7 @ 4Ghz et un cross de 5850 je n'arrive pas a jouer à metal gear solid 3 :craint:

Dreamcast ça vaut guère mieux qu'une play :francais: Et game cube j'ai jamais essayé ^^

Pour l'écran c'est bin une nouvelle version

Edit: bonne idée bulldozer!

Apres m'etre bien renseigné, il s'avere que la plupart des emu/prograammes que je veux faire tourner ont été désignés spécialement sous intel (en particulier PCSX2 qui apparemment meme aprés la sortie de bulldozer fournira toujours de meilleurs results sur sandy bridge...)

j'ai changé quelques petits trucs : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjkyMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY3ODQ3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU0MDIiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTI0NiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0MjgyIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTc4OTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiIzMjEwNSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyNjE2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==

mais je suis un peu perdu au niveau des CM, P67 ? Z68 ? je souhaite faire de l'oc, un peu plus tard, que me conseillez vous ? Asus ? Gigabyte ?

Pour le DD vas plutôt voir du coté de chez Western, ou samsung [bien que j'ai été personnellement déçu mais il s'agissait du modèle F1 il me semble]

Pour la carte mère regarde a base de socket Z68, le P67 risque d’être obsolète ou presque assez rapidement. Pour l'instant seul gigabyte a sorti plusieurs modeles a base de Z68, seulement le pro chez asus attends peut être un peu suivant ton budget.

Les alim VX ne sont pas terrible chez corsair, regarde du coté de chez seasonic mais le tarif sera un peu plus élevé sinon antec avec leur HCG qui ont un bon rapport qualité prix. Ou la gamme HX chez corsair la 500W.

FSP Fortron Aurum - 500W pour son Label OR obligeant à des composants de qualité

Une alim certifié gold n'a rien a voir avec la qualité des composants. C'est un argument de vente plus qu'autre chose.

C'est juste qu'elle sera plus a un bon rendement mais pas forcement une stabilité meilleure qu'une alim normale ou certifié 80+ standard.

Fortron il y a du bon comme du mauvais.

Antec HCG - 520W pour son rapport équipements/prix

Seasonic S12II 82+ - 520W pour sa puissance de réserve et la qualité Seasonic d'usage chez cette marque

Ok avec une préférence pour la Seasonic vraiment un alim au top ! Mais un peu plus cher

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...