Aller au contenu

[CG] remplacement d'une HD4870

Nectron

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voici ma config

boitier: antec ninehundred

CM: gigabyte EP35 ds4 (chipset 775)

ventilo: ocz vendetta 2

CPU: e8400 oc @ 3.8

CG: saphire radeon HD4870 (une des première !)

RAM: ocz 8500 ddr reaper edition 2x1ga

alim: corsair 550w

Je cherche a acheter une nouvelle carte graphique avec ma config actuelle.

mon budget 225 euros.

je sais qu'il y a déjà plein de sujet sur les cartes graphiques mais vu ma config je pense que je dois faire attention à la consommation, et surtout comme tout le monde un bon rapport qualité prix.

En cherchant un peu je vois que la gt560 et la hd6870 sont intéressantes.

Quelles sont vos propositions ?

Merci d'avance

A 225€ Chez AMD, c'est plutôt la 6950 qu'il faut mettre en face de la 560Ti. :transpi:

En effet :chinois:

Pour le rapport performance/prix tu peux jeter un oeil à ce graphique (source choixpc.com).

Si les informations fournies sont exactes et toujours d'actualité alors la meilleure carte graphique en dessous des 225 €, ce serait une Radeon HD 6950 1Go.

Pour ce qui est de la consommation, il y a des calculateurs en ligne qui peuvent t'indiquer la consommation d'une config que tu envisages de monter ainsi que la puissance que tu devrais viser pour ton alimentation.

Je peux me tromper mais à moins de vouloir faire du SLI ou du Crossfire, j'imagine que ton alim' de 550W est suffisante.

En espérant ne pas avoir trop dit de bêtises, d'autres me corrigeront le cas échéant :transpi:

en observant le graphique, je vois qu'il n y a pas de différence entre la 6950 1ga et 2ga, mais pour 4 euros de plus ça vaut vraiment le coût ou pas ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/4842755-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD6950-2048-FleX-11188-04-40G-Radeon-HD6950-2048-Mo-PCI-Express.htm

Pour ce qui est de la consommation, tu n'as aucun souci à te faire vu que la 4870 que tu as actuellement consomme bien plus que ces nouvelles cartes...

Perso j'opterai pour la 560Ti sauf si tu joues en résoltions suppérieures à 1920x1200(1080)

C'est pas parce que t'as un budget de 225€ que tu dois absolument les dépenser... sinon, si tu trouves une 560Ti à bon prix, je penserai éventuellement à augmenter ta mémoire vive...

( Ps : j'ai quasi la même config, avec 8Gb de ram et mon 8400 ne tourne "qu'à" 3.6 Ghz )

J'ai un écran samsung T220, j'utilise aussi la 4870 pour diffuser sur ma télé 42", donc je sais pas trop, un jour je passerais au 24 pouce mais tant qu'il marche bien mon écran je changerais pas.

Pour la ram on m'a dit sur le forum qu'il n'était pas vraiment utile d'en rajouter, mais c'est surtout le prix, si je veux les même je dois mettre 70 euros dedans, alors qu'il existe bien moins cher mais pas avec la même puissance (8500), si tu devais en rajouter tu me conseillerais quoi ?

Pour la 560ti je suis d'accord mais je sais pas trop car je me dis que comme l'indique le graphique, elle est assez en dessous de la 6950.

Je sais pas trop quoi faire ;)

J'ai un écran samsung T220, j'utilise aussi la 4870 pour diffuser sur ma télé 42", donc je sais pas trop, un jour je passerais au 24 pouce mais tant qu'il marche bien mon écran je changerais pas.

Pour la ram on m'a dit sur le forum qu'il n'était pas vraiment utile d'en rajouter, mais c'est surtout le prix, si je veux les même je dois mettre 70 euros dedans, alors qu'il existe bien moins cher mais pas avec la même puissance (8500), si tu devais en rajouter tu me conseillerais quoi ?

Pour la 560ti je suis d'accord mais je sais pas trop car je me dis que comme l'indique le graphique, elle est assez en dessous de la 6950.

Je sais pas trop quoi faire ;)

Non, la 560Ti offre des perfs très simillaires a la 6950 d'après le graphique en question. Tu as du confondre avec la 6970, qui elle, est "assez au dessus" pour reprendre ton expression :transpi:

Oui j'ai confondu, pourquoi la 560ti alors pour toi ? le bruit ?

je suis vraiment pas décidé encore et encore plus maintenant lol, j'ai pas envie de faire un mauvais achat ;)

donc ti560 vs HD6950, maintenant y a plus que la marque a choisir.

Ta TV est en 1080p au mieux... une 560Ti te suffira donc amplement.

regarde les résultats dans les jeux que tu joues...

Pour un jeux "A" l'AMD est meilleure alors que pour un jeu "B" c'est l'NVidia qui est la plus performante...

( Perso, je jeux des jeux de courses ( Dirt2, F1 2010, ... ) et dans ces jeux, c'est NVidia qui marque! pour 20€ de moins... mais c'est pas valable pour tous les jeux! )

Je te conseillerais la HD 6950 2GOs pour 250 euros soit 25 euros supplémentaire à ton budget initiale, mais elle tiendra certainement plus longtemps la route qu'une gt460 ti qui restera limité avec ces 1GO.

Les jeux commencent à de plus en plus exploiter les 2GOs des cartes graphiques.

Si ton budget est strictement 225 euros à toi de voir, j'ai une faiblesse pour les AMDs :D, nvidia étant trop chère pour la même perf.

Salut !

Désolé de remuer un peu le débat mais je suis vraiment très intéressé par le topic étant donné que j'aimerai bien changer éventuellement ma carte graphique. J'ai une config. plus ou moins équivalente et le même modèle d'écran.

Bon j'ai trouvé ça : Sapphire 6950 1Go à 194,90€

La version 2Go se trouve sur Prixdunet à 229€ hors frais de port minimum.

Il y a un truc que je ne comprends pas, impossible de mettre la main sur un O/C de cette carte.

Etant donné qu'elle serait l'équivalent d'une 560 TI O/C, quid du test 560 TI O/C Vs 6950 1Go O/C ???

Désolé Nectron si ça fait l'effet inverse d'une aide c'est pas voulu bien au contraire.

J'essaye de trouver un tel test pour faire avancer le schmilblick :francais:

EDIT : Bon j'ai trouvé du très lourd là :-D

Shader Mod 6950 ---> 6970

En gros, il s'agit de débloquer les shaders qui font de la carte une 6970 en utilisant un bios de 6970. Bon en théorie ça dégomme la garantie vu qu'il faut flasher le bios...mais bon on peut toujours sauvegarder l'original et se débrouiller bien que je ne recommande pas du tout cette méthode pour les "novices".

L'article indique ce procédé (pour les possesseurs de version 2Go).

ET un autre pour ceux de la version 1Go : modifier soi-même le bios de sa propre carte avec RBE, un logiciel ATI.

On y retrouve aussi les résultats en overclock avec les clocks d'une 6970 sur CoD4. perf.gif

En gros, ça veut dire qu'avec la bonne 6950, on achète une éventuelle 6970 (avec 1Go ici).

Et SURTOUT, à la fin on trouve les feedbacks des consommateurs qui envoient leurs résultats (si ça a marché, avec quelle marque / si ça ne marche pas, avec quelle marque).

Ca à l'air de fonctionner pour la plupart, et ce, sans erreur. MAIS pas pour tous donc soyez prudents.

ATTENTION toutefois, cette méthode fait perdre la garantie d'après les conditions d'utilisation des fournisseurs. En sus, je rappelle qu'un flash bios raté dégomme la carte graphique. Bon y'a toujours un moyen de revenir au bios d'origine mais c'est pas donné à tout le monde.

Je poste tout ceci à titre informatif, j'ai toujours une petite préférence pour Nvidia mais bon c'est alléchant. En espérant que ça puisse aider Nectron ainsi que d'autres dans leur choix. :yes:

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...