Aller au contenu

[RESEAU] windows ce


Messages recommandés

suite a un achat sur le net j'ai reçu en cadeau un pc pocket équipé en wifi et de Windows ce ,je suis chez orange et je ne peux pas me connecter en wifi j'ai contacté le sav et on me réponds qu'orange ne reconnait pas Windows ce

avez vous une combine pour contourner ça

le mieux c'est qu'il m'ont dis Mr déplaçait vous vers une borne wifi et la ça marchera

j'habite en pleine campagne ils ont le mot pour rire mais moi je pleure

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Wifi n'est pas spécialement dépendant de Windows. Par contre Windows CE ça commence à sérieusement dater et ça ne prend pas en charge toutes les normes de Wi-Fi.

J'imagine que la Livebox est en WPA/WPA2 au niveau du cryptage et les matériels anciens ne gèrent que le WEP.

Si c'est le cas il faudrait passer la Livebox en WEP afin d'obtenir une connection.

C'est aussi pour ça qu'avec un hotspot ça marcherait : il n'y a pas de cryptage des données : donc pas d'incompatibilité.

Je pense que ça devrais résoudre le problème.

Cependant avant de procéder je vous rappelle plusieurs choses :

- Le wep est moins protégé que le WPA (encore qu'à la campagne il y'a moins de risque qu'en pleine ville de se faire pirater)

- Le wep est moins stable que le WPA : il faudra que vous prévoyez le cas échéant un retour au WPA si des instabilités de connection Wi-Fi apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...