kyrup Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Seconde bonne nouvelle, apres un mois d'attente et de discussion avec le support noctua, je viens de recevoir mon KIT ce matin pour adapter mon rad sur la cm :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Pour ma part le I5 2500K monte à 62-64° en plein gros jeu gourmand. J'ai mis un noctua dessus, et il est actuellement OC à 4.2 GHz en ayant simplement monté le chiffre sous le bios à 42 (avec coeff bloqué à 100). Tous les autres paramètres (voltage et Cie) sont restés en automatiques. Le seul soucis que je constate encore actuellement (mais il faudrait que je vois si une rev du bios n'est pas à nouveau sortie) : - A froid le PC ne démarre pas si je met la fréquence de ma RAM à 1600 MHz. Je dois rebooter, ça me lance le bios en m'indiquant qu'il y a un soucis d'oc, je sors du bios sans rien toucher, et ça démarre tranquille. Juste un peu chiant - A 1333 MHz pour la ram, j'ai de temps en temps le PC qui s'allume/S'eteint 2-3 fois, tout seul, au démarrage, avant de se lancer normalement. Sinon en utilisation je n'ai aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 ça... c'est OC non stable au cold launch essaye de monter un ptit poil le voltage CPU et ça ne devrait plus arriver :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 ça... c'est OC non stable au cold launch essaye de monter un ptit poil le voltage CPU et ça ne devrait plus arriver :) Non apparemment c'est un problème connu chez Asus et la P8P67, avec toute mémoire mise à 1600MHz et plus. Le problème est présent avec le cpu @stock Tu peux éplucher le forum Asus, ça en parle reparle et rereparle. D'ailleurs, la mémoire est mise en 1333MHz de base dans le Bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 c'est drole comme bug (ou pas oO) mais maintenant que tu m'en parles, ce problème ne serait-il pas aussi présent sur la Maximus 4? car j'avais pas mal de soucis de bios boot a l'epoque avec cette carte mere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 1 juillet 2011 Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 Alors là je ne sais pas. Bah drôle comme bug, c'est juste chiant : à chaque démarrage à froid, tu prends 2 minutes pour faire reboot le PC + passage express dans le bios. Maintenant, ça fonctionne niquel hein, mais voilà faut juste reboot au démarrage. C'est tellement chiant qu'au final j'ai repassé ma ram en 1333 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.