ano_634765235136126340 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 De rien Kyrup ^^ on allait pas laisser un ancien de 2006 dans la dèche... on verra pour l'overclock une fois que tu auras ton NOCTUA. Par contre, je te préviens d'avance, prépare toi a enlever ton Turbo quand tu le feras ^^ lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Parce que les problème s'enchaine en voici un nouveau : hier soir a 3h du matin je jouais a call of duty, d'un coup bim le PC c'est eteint mais pas comme si c'etait un crash, c'etait space on dirait qu'on avait coupé le courant. Depuis le PC ne veut plus du tout s'allumer j'ai beau appuyer sur le bouton pou BOOT rien se passe. J'ai pensais a l'alim grillé sauf que le bouton d'alim quand je le passe sur ON les LEDs de la CM s'allument (et s'éteignent quand je met sur OFF)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Salut Salut. Ah... carrément???? aurais tu quand même une autre alim pour tester? quelle alim as tu actuellement dessus? marque? model? age? Essaye tout de même de retirer les cables ATX et de les remettre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Cooler Master RealPower 620W, j'ai pas d'autre alim malheureusement... L'alim a 2 ans et demi je vais tenter de tout debrancher et rebrancher http://www.ldlc.com/fiche/PB00064069.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 L'alim devrait suffir vu la config qu'il y a derrière... au pire, débranche la cg , enlève la du port pci express et essaye de l'alumer sans pour voir si il s'allume au moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 je viens d'essayer ca change rien, ce qui est bizarre c'est que les LEDs de la CM s'allument donc le courant doit passé. J'ai même tenté avec qu'une barrette de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 le courant doit passer mais il est possible que l'alim aie grillé et qu'elle ne s'ammorce plus. as tu toujours ton ancienne carte mère? essaye de la brancher si tu l'as toujours :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 oui je l'ai tjr, par contre j'ai la flemme de tout rebrancher entier, donc je brancherai que les 2 cable d'alim + 2 autre cable (celui du power et un autre) pas bsoin de brancher tout les sata etc proc/ram juste histoire de voir si sa se lance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 j'y crois pas CA BOOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 par contre mon bouton a l'avant j'ai beau resté appuyer dessus le pc veut pas s'eteindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 gné? avec quelle carte mère? ton bouton est il branché? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Sa boot avec mon ancienne carte mere. Le bouton c'est celui pour allumer le PC. Donc oui il est branché sinon j'aurais pas pu allumer le PC mais apres meme si je reste appuyer dessus sa veut pas eteindre, je dois coupé l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 j'ai contactez materiel.net il m'on dit de ramener la CM afin qu'il me la change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 ramenne la ouai ... ta carte mère doit être possédée... aller tu vas encore devoir redemonter et monter le processeur une fois de plus lool. au fait, quand reçois tu le Noctua? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 aucune idée je sais pas ce qu'ils font chez noctua mais ca fait long. Ils ont pas de numéro de téléphone malheureusement je pense les contactez par mail ce soir. Effectivement je vais redevoir placer le proc ^^ je pense que je serais tranquille a vie pour les proc mtn ^^. Dans la semaine je passerai a l'agence materiel.net leurs ramener le produits. Par contre la je dois rendre le bundle complet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Je pense qu'il faut leur ramener le bundle complet mais un coup de fil vite fait chez eux te donnera une reponse vraiment précise et net. c'est clair que ça leur coute rien d'ouvrir le carton de la defectueuse et de transvaser tout le bundle depuis le carton de celle qu'ils échangent... mais ça, c'est eux qui decident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 bon au cas ou je vais tel mais j'ai préparer le bundle complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 la personne ma confirmer qu'il faut le bundle complet, donc voila tout est pret plus qu'a leur ramener. Suis vraiment pas chanceux x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 aller hop je m'en vais direction Agence materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 La personne de materiel.net a verifier ma carte complete il a dis qu'elle etait nickel physiquement mais il a trouve un pin cpu drolement tordu et d'apres lui selon les constructeur les pins tordu sont hors garanti !! WTF !! J'aurais des nouvelles lundi apparament car il envoit ma CM jeudi et il la recoive seulement vendredi. Si le pin tordu est la cause du non boot, il y a des chances que se soit hors garanti (selon le constructeur). Mais je me demande, puisque avec mon ancienne CM sans proc sa a boot, la logiquement meme si ya une broche tordu ou le proc grille sa devrait quand meme boot nn !? Enfin je sais plus quoi penser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 c'est bel et bien le cas... même sans proco, la carte mère doit s'alumer pour se reeteindre et faire des bips de CPU ERROR :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Donc sa ne vient pas de la broche !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Car la avec mon ancienne yavait tout les ventilos qui tourner le dd qui faisait son petit bruit au demarrage etc etc la avec la new cm cpu dessus sa boot pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Donc sa ne vient pas de la broche !? Non.... par contre d'autres soucis pouvaient venir de la comme les surchaufes, plantages, soucis de reboot etc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2011 La personne de matriel.net ma dis que si j'avais une bonne loupe et genre une petite pince a epiller ou autre je pouvais tenter de la redresser mais bon si ma broche n'est pas source du non boot ils me changeront la CM entiere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.