Aller au contenu

Torregano continue sur HADOPI son amie

ben31

Messages recommandés

Désolé je ne voyais pas quoi ajouter, à part signaler la présence d'un nouveau billet de EL avec leur complice le statisticien des stars.

En fait, je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour inviter la rédaction à s'inspirer de tant de bêtises, et pourquoi pas y répondre, comme ce fut le cas précédemment.

Je ne connais pas Electron Libre autrement, n'empêche que l'article à pour moi 2-3 points qui sont peut-être pas si faux malheureusement:

On se méprend souvent sur la majorité silencieuse, celle que l’on croit attachée aux libertés, mais qui laisse planer le doute sur ses intentions... Mai 68 fut renversé par la marée bleue dans les rues de Paris, et l’on compris que la France n’avait pas les cheveux longs et les idées larges. Hadopi relève du même procédé. Hadopi est apprécié de la France profonde, celle qui a une connexion mais ne veut pas se la faire suspendre pour quelques fichiers de Christophe Maé ou Lady Gaga glanés sur le P2P.

Je pense quand même qu'une portion non négligeable de la population n'est pas suffisamment à la page sur ce sujet pour de 1: comprendre tous les effets de bord néfastes de la loi. et de 2: connaître les alternatives simples de téléchargement pour changer leurs habitudes sans avoir peur. Probablement même qu'une partie à entendu parler du DDL mais ne vas pas si mettre "pour être sûr". C'est con mais c'est souvent comme ça avec la politiques du bâton :/

C’est à désespérer de l’humanité, cela peut même être rageant, mais sous les coups, le rebelle endurci fini par ployer.

Ca c'est moins sûr si le "rebelle" désigne le "pirate" averti. Mais là encore j'ai vu parfois des gens qui étaient tout de même pas rassuré du tout même en connaissant les alternatives actuellement "sûres".

L'avenir nous dira ce qu'il en est. Et ça n'empêche pas de continuer de pointer du doigt les défauts de cette loi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...