zack71 Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Bonjour, je vous explique : j'aimerais me monter mon propre PC fixe et j'ai créé ce sujet pour que vous me donniez votre avis sur les composantes à acheter. Voici mes contraintes: Budget: autour de 1 000¤ (moins ça serait mieux ^^') Utilisation : pour le jeux (surtout), le montage vidéo (premiere pro, after effect,... toute la suite adobe en gros) Préférences : graphiques : NVidia ; processeur : Intel; Pas d'écran, de clavier ni de souris je les possède déjà. Donc voila, si vous avez des questions sur n'importe quoi pour m'aider n'hésitez pas ! :) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Salut, Ton écran fait quelle taille et quelle résolution ? Te faut-il l'OS (le système d'exploitation) ? A vu de nez, vu le budget, je dirai qu'on part sur une config à base de i5 2500k + GTX560 On est dans l'incertitude pour certaines choses du fait de la sortie imminente du Z68 (sensé être plus évolué que le P67) mais en attendant, je te propose ça pour te donner une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 zack71 je suis co avec un autre compte : mon écran est une télé 64 cm de large avec une résolution full HD 1080p et j'ai un windows seven pro dispo Merci pour ta proposition :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack71 Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Ha et aussi au niveau du diques dur j'en ai pas besoin d'un si gros j'ai ai un de 1 To et un autre portable de 500 Go déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Dans ce cas, byebye le DD stockage et bonjour le SSD Le SSD servira pour ton système et tes programmes vitaux, le DD servira pour les jeux (il n'est plus rare de voir des jeux prendre 10Go d'espace disque donc un SSD de 64Go risque d'être un peu juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack71 Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2011 c'est vrai ^^ mais du coup je pensait me prendre un petit Disque Dur de 320 Go Histoire de faire l'affaire. Le SSD serait mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 9 mai 2011 Partager Posté(e) le 9 mai 2011 Le SSD est en fait des mémoire flash, elles permettent d'atteindre des vitesses en écriture et lecteur beaucoup plus grande comparait au disque dure SATA-II Cette technologie est nouvelle est c'est sur qu'avec ca il y moins de risque que ca casse vu qu'il n'y a aucunes pièce mécanique. Mais par contre ça coûte assez cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 15 mai 2011 Partager Posté(e) le 15 mai 2011 Le ssd ça vaut vraiment le coup, en général c'est le disque dur qui est limitant dans une config' . je compte investir très prochainement (je fait beaucoup de Mao avec des tonnes de plugins et c'est très long de charger un projet avec des centaines de pistes) après c'est un confort d'utilisation, le pc démarre en 10 secondes Firefox en 1s etc, on attend plus et au final on et plus productif ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zack71 Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 merci pour ta propositiobn :) Mais bon pour des soucis de budget je pense éviter le SSD Donc je pense rester sur la proposition de Bat_60 pour les mêmes raisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.