griche Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 salut a tous,je viens de commander 2 barettes samsung pc 3200.j ai un proc amd xp 2400+ et une carte mere msi k7n2delta.je crois que maintenant je pourrais beneficier du dual chanel et je voudrais savoir si il faut que je change mes timings pour un gain de perf .si oui lesquels mettre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 Le dual chanel sur un AMD ne sert a rien.. Sinon, si tu n'overclocke pas, tu peut mettre les timing au plus bas pour ta RAM, vu qu'elle est Plus rapide que ton proc a la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 normalement tu pout descendre tes timings tres tres bas car tes barrettes sont censées tourner en 200,et toi tu les utilises seulement en 133. perso avec la meme memoire que la tienne ca tiens en 2-2-2-5-2 a 133... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 et pourquoi le dual chanel sert a rien sur un AMD ? parceque moi logikment je devrai acquerir 1.5G de samsung en pc2700. et je me posais justement la question de si je pouvai metre deux baretes en dual chanel et l'autre en normal... mais si tu dis que le dual channel sert a rien, ça pourai répondre a ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 Les plateforme AMD ne tirent pas profis des perf apportées par le dual channel c'est tout. Par contre, il faut des timmings agressifs. Pour intel, c'est l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 dual chanel + AMD = :fichegueule: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griche Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2004 deja merci pour vos reponses encore une question:korrigan me dit que ses timings sont de 22252 en 133.ds mon setup passe en manuel je n ai que t-ras;t-rcd,t-rp et cas latency,ce qui fait que 4 nombres.comment fais-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 Tu les met tous au mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 ok merci pour l'explication :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 N'oublie pas de faire 30 min de memtest86 pour voir si cea tien bien, mais normalement c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 deja merci pour vos reponses encore une question:korrigan me dit que ses timings sont de 22252 en 133.ds mon setup passe en manuel je n ai que t-ras;t-rcd,t-rp et cas latency,ce qui fait que 4 nombres.comment fais-je? tu en as 4 plus une commande du style 2t ou 1t ca correspond au dernier des 5 chiffres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.