Aller au contenu

[CONFIG] Config pc axé jeux

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens ici exposer ma nouvelle future config afin d'avoir des avis critiques sur celle-ci et me recevoir quelques conseils divers et variés de tout le monde pour m'aiguiller dans mon choix.

Le futur PC servira notamment pour du jeu, virtualisation et du montage vidéo/photo.

Voila la config de la bête :

Carte mère : Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)

Processeur : Intel Core i7 2600K

Carte graphique : Asus ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go)

Alimentation : Antec CP-850 - 850W ==> J'ai un doute sur celle-ci

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC16000 Ripjaws CAS 9

Boitier : Corsair Graphite 600T

SSD : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0

Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo

Lecteur : LG BH10LS30

Voilà les éléments constituant mon futur PC, j'ai effectivement un doute sur l'alimentation. Je ne sais pas si celle-ci sera assez puissante pour l'overclocking du processeur.

Faut-il aussi que je rajoute un système de refroidissement ou watercooling pour fluidifier tout ça ?

Je suis également preneur de toute nouvelle config entière, j'ai un budget de 1600 roros sachant qu'il me faut l'unité centrale/ecran/clavier/souris.

Merci de vos avis qui seront bénéfiques.

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci de l'info pour l'alimentation.

Je vais t'avouer que je passerais bien en SLI plus tard, c'est quand même tentant mais pour ça faut changer de CM je pense. Apparemment ça serait une P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) qu'il me faudrait alors ou une P67A-GD55 (révision B3) au choix.

En écran je suis partagé sur l'achat d'un 3D, est ce que cela vaut vraiment le coup ? Je ne sais pas trop, j'ai trouvé trop peu de commentaire sur la 3D et si quelqu'un en a je suis preneur.

Pour ce qui est de souris/clavier je pense que logitech comme tu l'as precisé fera très bien l'affaire.

Penses tu qu'il faut que j'utilise un refroidissement genre Cooler Master Hyper 212 Plus sur le processeur ? Tout en évitant d'avoir un maximum de bruit, plus c'est silencieux mieux ce sera.

Posté(e)
  • Auteur

Ok nikel, merci pour toutes ces explications. Je vais t'avouer que j'y ai aussi pensé à faire tout de suite du SLI sinon ce ne serais pas rentable.

Est ce que la différence entre i5 2500k et i7 2600k est énorme ? Je veux dire pour faire du jeu surtout, est que je ne sous exploiterais pas le i7 2600k alors qu'un i5 2500k fera plus que largement l'affaire, j'économise ainsi 100e

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.