Aller au contenu

[RESOLU] [ECRAN] Installation "driver" écran Acer


Messages recommandés

Bonjour,

Plusieurs questions :

Est-il normal que dans mon gestionnaire de périphérique, mon nouvel écran Full HD Acer GD245HQ soit détecter en tant que périphérique "plug and way" ?

Je précise que dans l'interface "Nvidia" dans le "control panel" mon écran est bien reconnu sous le nom Acer GD245HQ.

J'ai essayé d'installer les derniers pilotes, téléchargés directement sur le site officiel d'acer. Cependant dans l'archive, j'ai un fichier .INF et plusieurs autres fichiers compresses. Quand je clique droit sur ce fichier afin d'installer le pilote, windows me dit que le fichier INF que j'ai sélectionné ne prend pas en charge cette méthode d'installation. De plus, si je passe par le gestionnaire de périphérique de Windows et que je choisi l'emplacement du pilote à installer, windows me dit que le périphérique plug and way est déjà à jour !

Bon, je ne sais pas si "mon histoire" constitue réellement un problème dans la mesure où mon écran fonctionne et que via le clique droit du bureau, puis résolution d'écran j'ai pu sélectionner le mode 120 htz ! D'ailleurs dans cette partie où il est possible de faire des réglages mon écran est bien reconnu en tant qu'Acer GD245HQ !

Voilà merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ceci est parfaitement normal dans la mesure où les caractéristiques de l'écran sont transmises par l'EDID, ce qui permet d'avoir toutes les informations d'un driver sans en avoir à faire l'usage.

Historiquement les écrans avec drivers étaient utiles lorsqu'ils avaient des résolutions ou des fréquences de rafraichissement au dessus des standards.

Aujourd'hui ce système de driver est encore utilisé dans le cas de connectiques baroques (USB par exemple)

L'affichage de l'écran en temps que tel dans le gestionnaire de périph est tout à fait normal.

D'ailleurs dans le menu périphériques et imprimantes de Windows (menu démarrer -> périph et imprimantes) il est également affiché correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...