Aller au contenu

[CONFIG] Modif/ Amélio Config

vincent76e

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté une config HTPC en août dernier grâce notamment votre aide et celle de différent magasines, et me voila de retour pour rendre cette config polyvalente.

Je souhaite transformer mon HTPC actuel (qui est dans une grande tour :cartonjaune: ), de sorte qu'il me serve à la fois de HTPC et d'ordinateur principal/gamer :chinois: ,

C'est à dire majoritairement lecture HD, traitement photo, image, ensuite je souhaite pouvoir jouer de manière correcte à Starcraft 2. :-D

J'ai bidouillé dernièrement ma vieille CG 8800GT, afin de tester ma config en condition de jeu, et ça tourne niquel, sauf que je suis passé d'un ordinateur silencieux, fermé, "écolo" :iloveyou: , à une espèce d'ignoble machine à bruit :eeek2:

De plus ma tv refuse de se mêler avec... et chaque fois que je veux regarder un film je dois passer 15mn à bidouiller les réglages pour que Mme daigne bien me rendre une image décente...

Ma config Actuelle :

Boitier : Fractal Design R3 (standard pour un HTPC...,j'avais mal lu les dimensions :cartonrouge: )

Pross : i5 760

CM : Asus P7H55-MPRO

Ram : 4go elixir Ddr3 PC12800

CG : 8800GT ET HD5450 fanless

Alim : Corsaire Power CX 400w

Ddur : 2to Caviar green, 1to Seagate Barracuda, 320go Spinpoint F4

Souris/Clavier : ROCCAT Kone / Un vieux microsoft

Ecran : de la récup

Ce que j'aimerais améliorer dans un Court/Moyen terme :

Ecran : 22 ou 24" (vraiment aucune idée)

But : Retraitement photo, images, un peu de jeu

Ventil :

pross --> Big saurik maybe,

Boitier--> Noctura maybe,

Rhéobus --> Avec éventuellement quelques températures dessus, je ne sais pas trop

Ram : +4go (mouai, je ne suis pas sur que ce soit utile)

CG : Soit la changer pour en prendre une qui gère starcraft 2 en silence, soit lui coller un ventillo qui la gèle ! :transpi:

Clavier : aucune idée, qqch correcte entre jeu et "mobilité canapé" (dans l'optique HTPC), mais surtout agréable au toucher :-D

Alim : j'espère ne pas avoir à la changer

pate thermique : Artic Cooling MX-3

Budget idéal : 500€

Cependant, rien n'est fixe, et je préfère attendre une bonne pièce, que de prendre la gamme en dessous et être déçus... Donc repousser certains achats non indispensables est envisageable.

Voila mon gros coup de folie dernièrement :reflechis:

Je vous remercie par avance ! :yes:

(1er post réédite pour une meilleure compréhension :transpi: )au temps pour moi...

Tout d'abord merci Carpe_Diem,

Pour l'écran, j'ai oublié de préciser que je souhaitais l'utiliser pour du retraitement photo, images, etc... donc il me faut un rendu couleur proche de la réalité (niveau amateur :-D ) . Peut être qqch axé photo avec un temps de latence 1-2ms? je ne sais pas trop j'y connais vraiment pas grand chose...

Pour CG, Ca n'existe vraiment pas une carte graphique capable de gérer SC2 (avec HDMI), et qui ne fasse pas de bruit (sans WaterC) ? :pleure:

Pour Alim, est ce que je suis obligé de la changer ?

Pour Ventil (pross, boitier),

Pross :

J'avais vu ceci : Noctua nh-u12p (en occasion, j'ai pas encore le prix mais surement 20-25€), big shuriken (32€)

Si par rapport aux précédents la différence de prix n'est pas justifié il m'intéresse ton Xigmatek Gaia SD1283 (25€) :incline:

Boitier : Heuuu j'ai déjà les 2 d'origines qui sont relativement silencieux, il faudrait que je rajoute quoi? (emplacement libre 1*140 et 2*120)

Pour Rhéobus en Option :transpi: , j'ai bien peur de ne pas avoir le choix, et d'être obligé de choisir un tactile si vraiment j'en souhaite un :craint: , et voui la porte du boitier que je trouve magnifique peut aussi devenir problématique... Surtout que les prix s'envolent :eeek2:

ps : est ce qu'un modèle qui gère 4 ventil de base, peut en bidouillant un peu en gérer 6 (2/entrée + 1GPU et gestion de la ventil CPU par pwn)

Pour Clavier , j'hésite énormément, ou un vrai clavier gamer (ce sera mon 1er :incline: ) ou qqch de sans fil pour continuer à l'utiliser depuis le canapé. :zarb:

Que me conseillez vous?

Pour Win 7 aucun soucis, j'ai ce qu'il faut :ouioui:

Je crois que je vais être obliger de faire des concessions, car mon budget éclate... :francais:

Ou d'envisager l'occaz :fumer:

Je en suis pas certain qu'il soie nécéssaire de changer la CX400.

Elle est tout a fait capable de supporter une carte type Radeon 6850.

Ce qui se fait de plus gros en Fanless c'est ceci :

http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-gv-r577sl-1gd-60728.html

Boitier TRES bien ventilé requis.

Je cite un client du site :

Il faut par contre faire très attention à sa taille, le radiateur dépasse largement la taille du PCB, et il est préférable d'éviter que la carte ne vienne couper en deux la tour, sauf si celle-ci dispose d'un système de ventilation par étages (sous la carte et au dessus).

il existe sinon des radiateurs alternatifs pour cartes graphiques comme ceci

http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/arctic-cooling-accelero-l2-pro-58343.html

Pas mal cet Artic Cooling... Compatible avec ma 8800gt, réduction considérable du bruit pour 15€, j'y mets une option ! :chinois: Merci !

Pour l'écran, je n'y connais vraiment pas grand chose, un ami infographiste et joueur m'a conseiller Iiyama Prolite B2712HDS, un poil au dessus de mon budget écran, vous en pensez quoi?

Lien : http://www.prixdunet.com/moniteur-lcd/iiyama-prolite-b2712hds-b1-495876.html

précision le temps de latence = 2ms

sur la taille j'aurais plus privilégié 22" ou 24", mais si il est vraiment bien, :incline:

De mon coté j'ai vu ca :

Samsung SyncMaster P2470H Lien : http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-p2470h-p240_8079_36.html

Samsung SyncMaster F2380M Lien : http://www.lesnumeriques.com/samsung-syncmaster-f2380m-p240_6216_36.html

Vous en pensez quoi ?

C'est vrai que le 2370HD est sympa aussi ! tu as raison Ellierys...

Après un petit tour sur lesnumeriques, j'hésite entre le P2370HD (245€), le F2380M (237€) :zarb:

Ils sont vraiment peu différent,

P2370HD --> meilleur en jeu (a peine)

F2380M --> Meilleur en rendu couleur (a peine) + un chouilla moins cher (a peine)

D'autres avis ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...