Aller au contenu

Carte Mère Abit AN7 -overclocker sans risques-

erwaninou

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je suis nouveau dans la communauté INPACT

Je dispose de l'equipement suivant:

- boitier ANTEC Lanboy

- Carte Mère Abit AN7

- Processeur Athlon XP 2700 +

- Carte Graphique ATI Radéon 9600 series

- Disques durs Maxtor 2 x 80 Go (8 Mo Cache)

Ma carte mère est overclockable via la puce nGURU, mais le fabricant (ABIT) ne fournit aucune indications sur comment faire...Est ce qqun a déjà essayé et selon ma configuration matérielle, quelle seraient les meilleurs réglages ?

Merci les gens ! :byebye:

Moi je suis un Newbie dans l'OC ; si tu as des conseils sur ce qu'il faut faire(les valeurs etc.) et ne pas faire : conseille moi !

J'ai vu que via le GURU je peux OC ma ram et proco mais je ne veux pas le faire sans vos avis . ;)

Donnes moi des conseils je suis à l'écoute :)) :eeek2:

Et n'oubliez pas: je ne sais pas OC !!! :keskidit:

@Psylohk: pkoi de la ddr a 3200 ? La 2700 est pas mal non ?

Bon, pour la ram, plus elle est elevée, mieux c'est pour l'o/c

C'est elle, ainsi que ton chipset qui va determiner ton fsb max (ton proc etant normalement debloqué au niveau du coef

Et plus le FSB est élevé, meilleures sont tes perf

L'AN7 ayant un chipset a 400 MHz, soit FSB 200, tu aurait du prendre de la ram 3200 (pour fsb 200)

L'o/c du proc en lui meme n'est pas super importante au debut d'un o/c...

Vu ta config, tu peux a mon avis regler le coef de ton proc a 12, et mettre ton fsb a 180

Etant donné la qualité de ta ram, je pense que ca va passer

Comme t'es newbie en o/c, cette config te permettra de voir l'evolution du fsb sans pour autant o/c le cpu, puisqu'il te delivrera a peu près la meme puissance, ce qui evitera de changer le voltage ou de trop le faire chauffer pour l'instant

PS: t'as koi de monter sur le cpu pour le refroidir ??

Quand t'aura réglé comme ca, fait un memtest86 pour voir si ta ram passe bien, tu peut egalement faire un prime95, mais etant donné que la fréq cpu ne va pas bouger pour l'instant, je pense pas que ce soit indispensable..

Tu trouvera ces prog sur le post-it a DARK26 en haut de la page o/c :keskidit:

N'oublie pas de verifier tes temp (les valeur par defaut du µguru doivent etre pas mal pour un o/c qui commence)

Merci à toi Psylohk !!!

T'es sympa !

Je suis au taf là car actu. je n'ai pas encore le net chez moi: bientôt Free en dégroupé @ 1300 m du Dslam !!!

Pour l'instant, j'ai copié tes indications et les ai imprimées. Je vais passer chez un TRoLLz pour telecharger les logz et je te tiens au courant.

Moi, ce que je recherche c'est un petit guide d'utilisation de "GURU system Shit" qui me permette une prise en main du OC GURU... :keskidit:

Merci Ô Maitre Jedi ! :keskidit:

Attention cependant ! L'AN7 a des séries de cartes qui foirent ! Genre: finie à la main (trace-s- de cutter...). Pour ma part, la première que j'ai commandé elle n'a même pas démarré ! J'avais un message POST non répertorié "AF". Rien ! Après un retour SAV (moins d'une semaine ! Merci Materiel.net !!! ) J'ai installé le tout en moins de 10 mn et RAS TVB. Cette carte est donc globalement pas fiable, bien que je pense que le constructeur ABit ne doit avoir qu'une infime partie de son stock qui n'est pas en état... Mais c'est quand même une pure carte et je ne crache pas dessus !!!

Par contre les notices techniques auraient pû être plus consistantes et les cablages donnés avec, plus nombreux... :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...