Aller au contenu

E-commerce, informations complémentaires


lordv

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je suis à la recherché d’infos supplémentaires pour mon projet de plateforme d’e-commerce

Au début j’avais pensé à un site qui référence les produits comme un comparateur sans possibilité d’acheter.

Mais depuis peu les choses ont évolué. La BCEAO a mis en place un moyen permettant de faire des achats avec des cartes prépayées/visas.

Seulement voilà je dois adapter tout ce beau monde aux réalités de l’Afrique de l’ouest. Les achats en ligne n’étant pas le dada des africains :eeek2: je dois trouver un moyen de contenter tout le monde.

Ce sera un site multi marchand. J’ai un petit problème sur comment gérer les commandes et les livraisons si un panier contient des produits de marchands différents.

Ainsi que la gestion de la livraison, les factures, et tout le reste gestion d’incidents pour toute la zone Uemoa. Et comment se fait le calcul de frais de livraison dans ce cas ? :zarb: J’habite Dakar et pour le début je n’offrirais qu’une plateforme.

Pour l’instant les marchands ont accès à un catalogue unique que je gère. :mad2: (À ce propos cela se passe comment pour garder une base à jour).

N’hésitez pas si vous avez des conseils ou des informations sur le plan fonctionnel du bouzin. :transpi:

Merci :yes:

(pardon pour les fautes :incline::transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...