Aller au contenu

Probleme de boot en boucle alienware m9700i


Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir un alienware en réparation et je ne comprends pas du tout ce qu'il fait.

Dès que je mets la batterie ou que je mets l'alimentation dc, il démarre, ensuite le lecteur cd fait 2 bruits, les leds sont allumées, si je mets la batterie et le dc il la charge, mais l'ordinateur ne veut plus s'éteindre.

Si je reste appuyé sur le bouton power, il s'éteint et se rallume seul.

J'ai vu qu'une des carte graphique avait cramé (odeur + visu noir). je l'ai enlevé, il ne me reste donc qu'une carte graphique et je ne sais si elle fonctionne, sans la carte l'ordinateur allume l'écran et avec il reste noir, et si je teste la carte cramé l'ordinateur ne fait carrément rien et la carte brule. Ce n'est pas le chipset de la carte qui a brulé mais un circuit électronique autour.

J'ai voulu provoquer une panne histoire d'entendre un bip, j'ai donc retiré la ram, pas de bips et toujours le même comportement, j'ai enlevé le processeur, toujours pareil, j'ai enlevé la carte graphique, l'écran s'allume mais rien de plus.

J'ai testé une 9600 gt 1Go DDr à la place, je n'ai pas pu la rentrer entièrement mais je l'ai testé à l'arrache, l'ordinateur fait la même chose qu'avec la carte graphique d'origine qui n'a pas cramé.

Le disque dur ne s'initialise jamais, il ne fait jamais de bruits. Les seuls bruits que l'on peut entendre c'est le ventilateur qui se mets en marche très brièvement au démarrage.

Le processeur chauffe comme un taré, quand il atteint une certaine température (très chaud) les ventilateurs se mettent en marche.

Les boutons tactiles répondent (une led s'allume quand on appui dessus), les boutons maj et vernum ne font aucun effet.

le lecteur cd s'ouvre et se ferme.

Je craint que le carte mère soit dead, je peux acheter une carte graphique à 130¤ en dernier recours et la renvoyer au vendeur si ça ne vient pas de la mais bon j'y perd 16.50 la dedans.

Au niveau du processeur j'ai mis un intel core duo t2300

2 Go ram ddr2

Carte graphique 8600m gt en sli ??? je ne sais pas j'ai pas trouvé sur le net.

disque du 150 go.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as retiré la carte, celle qui a cramée est celle du port supérieur ? Auquel cas il faut impérativement déplacer celle du second port vers la première

Fait tes essais avec une autre alim (suffisament puissante ça va de soi) parce que celà peut tout à fait être du à l'alim.

Pour ce qui est des BIP vérifie qu'il y'a un buzzer connecté, souvent chez dell ça n'est pas le cas (ça alourdirait la facture de 5 ou 6 cts ce qui est trop demandé à DELL)

Si la CG s'allume écran noir ça ne signifie pas grand chose en général

pour ce qui est de la température du proc, alienware (dell) déclenche volontairement la ventil au dessus de 85°C ce qui permet de niquer l'ordi plus vite de fusiller d'un coup tout processeur qui n'aurait pas été prévu pour cette température (à priori le tiens c'est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'est pas sensé être prévu à une telle température, il provient d'un acer. J'ai eu le portable sans processeur, j'attends de voir s'il marche avant d'acheter un t7500.

Pour la carte graphique, c'est celle ou il n'y a pas marqué master qui est morte.

Pour l'alim je pense que c'est probable vu que c'est qu'un adaptateur à la con.

Et je n'ai pas démonté tout le pc pour trouvé le buzzer.

mini_110427054302780693.jpg

Pour l'alim, le fait qu'il fasse la même chose sur batterie ne me conforte sur le fait que ce soit sa faute.

J'ai commandé une vrai alim qui devrait arriver dans le semaine de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte master est donc dans le paté.... Sort là, gicle le sli link et met la 9600 en master ; ça devrait booter...

(l'image est rassemblée par la master ; donc l'écran noir provient d'elle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà giclé le sli link, et la carte est uniquement en master, j'ai un écran noir.

On m'a dit de l'enlever, que l'ordinateur est sensé booter sur un chipset interne et afficher le logo dell pour faire F12. Mais si je l'enlève j'ai un écran qui s'allume mais il n'y a rien de descriptible dessus, que des traits blanc.

Et l'ordinateur fait toujours n'importe quoi, impossible de l’arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...