roswel85 Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 salut a tous j'aimerais booster mon pc j'ai fait plusieurs tests et rien de tres concluant, j'aimerais que quelqu'un ayant la meme config que moi m'aide, ça serait sympa. Je précise que tout mon matos est d'origine (ventirad etc)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 Bah je connai pas trop Intel, mais c'est quoi ton probleme, car l'o/c ne devrait pas poser trop de probleme la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roswel85 Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2004 En fait j'ai o/c le pros de 5 % pour le monter a 3,15 Ghz en laissant le bios ajuster les parametres de reglage automatiquement pour la mémoire, j'ai pu gagner 1000 points sur 3Dmarks 2001 (1024*768 32 bits windows xp sp1 derniers catalyst), mais des que je monte encore la fréquance du pros il semblerait que la mémoire ne suive pas car a 3,3 ghz je perds presque 2000 points, ou alors je pense qu'il faut regler les latences mémoires séparément mais la je n'y connais rien. Qui peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 disons que 10% d'oc ca veut dire une ram a 220,et a mon avis c elle qui suit plus la cadence,meme si c de la corsair! fait un memtest a 10% d'oc pour voir si c effectivement la ram,si c elle overvoltes la,ca craint rien ca! puis reessayes,si ca marche pas augmentes un peu ses timings. et puis si vraiement ca passe pas,dans ce cas desynchronise le processeur de la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 g le même prob!!!! (si c'en est un) J'aimerait overclocké un peu, et comme je l'ai mis dans ma signature je peu augmenter que le FSB (je crois , si vous avez mieux dites le), mais à 150 de FSB au lieu de 133, je suis à 1950MHz au lieu de 1733, et je gagne 1500points sur 3Dmark2001. Mais à 152 quand je lance le test l'ordi redémare!!! J'en déduit qu'avec cette méthode je peu pas monter plus haut (on m'a dis d'augmenter le voltage?????? vous en pensez quoi?). Donc voila, commen je fais pour faire plus sans changer carte mère pros et RAM?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 17 février 2004 Partager Posté(e) le 17 février 2004 Hoo!!! doucement, avec de la pc 2100, c'est normale que tu monte pas bien haut!! La mienne fait des erreurs a 147 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.