Aller au contenu

[CONFIG] Nouvelle config a base de Sandy bridge

ichigo56

Messages recommandés

Bonjour a tous ! et joyeuse paque :p

Alors en cette fin de mois j'ai envie de changer de pc et toute je me suis concocter une tite config que je trouve pas mal , mais j'ai des blocages au niveau de deux trois points :

-l'alim , que prendre ?

-carte mere je suis pas trop sur

-avis sur des botiiers

-un ventirard silencieux et performant ( pas d'OC de prevu)

voici la config :

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo3OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjMzMiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1NDAxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI5MjUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2NjQ1MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1OTU1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDkyNDYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTM5MiI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

pour la cg je vais en acheter une d'un pote : hd5850

et l'alim c'est le flou le plus totale , j'ai vu parler des ldlc qui m'ont l'air bien ?

d'autre en vue ?

merci de votre aide

salut ton lien ne fonctionne pas.

il faut envoyer le paner par mail et copier le lien dans le mail et le poster ici.

As tu un budget précis ?

Quelle est ton utilisation ?

Comme ventirad sympa il y à le xigmatek gaia le cooler master 212 plus ou carrément un noctua :iloveyou:

Pour l'alim si pas de crossfire prévu 500W suffisent.

Les 5850 sont à 120¤ neuves (version xtrem chez sapphire)

Pour le boitier tout dépends de tes gouts..

Budget precis nan mais dans les environ de 500-600€

Utilisation , principalement du jeu, de toute sorte .

Pour les ventirads , le noctua me plait bien mais un peu chere je trouve =/

un pote me vends sa 5850 utiliser un mois a 80€ donc ce cote sa va .

Boitier il me faut un boitier beau avec cable management si possible , aéré et silencieux

L'alim j'avais deja arreter mon choix sur 500W mais ce qui me bloque c'est de quel marque

Salut,

Pour le boitier on peut pas trop t'aider, tu sait les goûts et les couleurs...

Qu'est ce que tu veux : - avec plexi sur le coté pour admirer les entrailles de la bête... (coche "Porte vitrée" chez matériel.net)

Pour le câble management : Coche "Ouverture ventirad CPU" chez matériel.net

Ensuite mesh ou pas mesh, couleurs... c'est à toi de voir.

Ce qui est de silencieux, l'idéal est d'acheter séparément les ventilateurs, ils seront gérer par la carte mère, et non branché sur du molex (pas très esthétique et pas gestion de la vitesse de rotation (donc bruit))

Sinon pour profiter des ports USB3 de ta carte mère, coche aussi "USB 3.0" (mais c'est vraiment pas obligatoire).

Pour l'alim faut voir si le boitier en a pas déjà une.

Donne nous un lien du genre de boitier que tu trouve beau pour qu'on puisse t'aider.

@+

Ouais c'est sur , pour le processeur j'ai prevu de prendre le 2500 , mais pas sur materiel.net , sur amazon il est au prix du 2400 , donc tout benef ^^

L'alim c'est vrai antec j'ai jamais été deçus en plus donc validé :p

Pour la carte mere ça m'embete un peu , car si elle siffle sa va pas trop le faire , y'a quoi en moele aussi bien fournie en connectique mais sans sifflement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...