Aller au contenu

[RESOLU] [ECRAN] affichage Asus A 52 j series

netric

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous ,

Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main please ?

• Problème sur un pc portable Asus A 52J : mon écran ne fonctionne plus !! Je suis obligé de le connecté a la tv pour m'en servir !
  • Néanmoins il y a un affichage mais avec une si faible intensité que je crois avoir eu même bcp de chance de l avoir remarqué !
  • J'ai essayé fn + F8 ; fn F5 mais rien n'y fait !!
  • Quelqu'un aurait il une idée ?
  • Merci d'avance de m'avoir lu , et éventuellement pour vos interventions !!

oui c'est ça, regardes ca http://piblo29.free.fr/wiki/index.php?title=R%C3%A9paration_r%C3%A9tro-%C3%A9clairage

(ça coute dans les 150€ la réparation)

Waouu, 150 eur !! Je crois que je vais le faire moi même !

Merci pour la réponse et ton lien !! :chinois:

Mais d'apres certains internautes , cela pourrait aussi venir du néon , quelqu'un saurait comme faire pour distinguer les deux ?

Le néon c'est ce qui fournit le rétro-éclairage :transpi:

Bon, j'ai essayé de le faire moi meme , j'ai démonté l'ecran avec l aide des tutos (dont le lien envoyé tres gentiment sur le post :chinois: )

Le pb c'est que sur mon asus , hé bah l'inverter : introuvable !!

Je me suis donc résolu a l'amener cet aprem chez un réparateur !

Apres avoir démonter l’écran , le clavier , le dos du pc , je l'ai laisser tranquille et je suis parti avant que la gêne ne vienne s'installer !

Bref j'y retourne demain en espérant qu'il l'aura détecté!

Merci encore pour les posts !

:byebye: Bon de retour , finalement le réparateur m'a rendu mon pc sans le réparer ! Apparemment il y n'y a pas d'inverter dans les pc portables ayant des dalles led ! Le pb serait donc la carte mère qu'il faut changer ! Trop bizarre sachant que je suis resté avec lui 1/2 heure avant de me résigné a partir et il n'avait pas remarqué que l'ecran était un led pendant qu'il démontait tout et cherchait le fameux inverter !

Quelqu'un pourrait il confirmer ces conclusions ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...