netric Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Bonjour a toutes et tous , Quelqu'un pourrait il me donner un coup de main please ? Problème sur un pc portable Asus A 52J : mon écran ne fonctionne plus !! Je suis obligé de le connecté a la tv pour m'en servir ! Néanmoins il y a un affichage mais avec une si faible intensité que je crois avoir eu même bcp de chance de l avoir remarqué ! J'ai essayé fn + F8 ; fn F5 mais rien n'y fait !! Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance de m'avoir lu , et éventuellement pour vos interventions !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 A déplacer dans la section Mobilité Comme ça vu les symptômes je dirais sans doute le rétro-éclairage qui est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netric Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 A déplacer dans la section Mobilité Comme ça vu les symptômes je dirais sans doute le rétro-éclairage qui est mort. Le retro eclairage ? est ce la piece nommée "inverter " ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 oui c'est ça, regardes ca http://piblo29.free.fr/wiki/index.php?title=R%C3%A9paration_r%C3%A9tro-%C3%A9clairage (ça coute dans les 150¤ la réparation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netric Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 oui c'est ça, regardes ca http://piblo29.free.fr/wiki/index.php?title=R%C3%A9paration_r%C3%A9tro-%C3%A9clairage (ça coute dans les 150€ la réparation) Waouu, 150 eur !! Je crois que je vais le faire moi même ! Merci pour la réponse et ton lien !! Mais d'apres certains internautes , cela pourrait aussi venir du néon , quelqu'un saurait comme faire pour distinguer les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Le néon c'est ce qui fournit le rétro-éclairage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 avril 2011 Partager Posté(e) le 21 avril 2011 je déplace dans la section appropriée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netric Posté(e) le 21 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2011 Le néon c'est ce qui fournit le rétro-éclairage Bon, j'ai essayé de le faire moi meme , j'ai démonté l'ecran avec l aide des tutos (dont le lien envoyé tres gentiment sur le post ) Le pb c'est que sur mon asus , hé bah l'inverter : introuvable !! Je me suis donc résolu a l'amener cet aprem chez un réparateur ! Apres avoir démonter l’écran , le clavier , le dos du pc , je l'ai laisser tranquille et je suis parti avant que la gêne ne vienne s'installer ! Bref j'y retourne demain en espérant qu'il l'aura détecté! Merci encore pour les posts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netric Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bon de retour , finalement le réparateur m'a rendu mon pc sans le réparer ! Apparemment il y n'y a pas d'inverter dans les pc portables ayant des dalles led ! Le pb serait donc la carte mère qu'il faut changer ! Trop bizarre sachant que je suis resté avec lui 1/2 heure avant de me résigné a partir et il n'avait pas remarqué que l'ecran était un led pendant qu'il démontait tout et cherchait le fameux inverter ! Quelqu'un pourrait il confirmer ces conclusions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netric Posté(e) le 22 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2011 Bon finalement plus rien ne fonctionne apres avoir debranché puis rebrancher mon pc ! c'est réglé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.