Aller au contenu

[CONFIG] 1200¤ PC + Netbook


aldebourg

Messages recommandés

Bonsoir, tout nouveau sur ce fofo, mais grand amateur de Pcinpact.fr depuis ... 2006 -ça fait un bail omg !-

Mon premier PC, je l'ai acheté en 2003 à HyperMedia (ancien nom de Planet Saturn lol).

Une tour à 1300¤ sans écran, P4 2.66Ghz, ATI 9700, 512 Mo de RAM, la surpuissance xD

8 Ans sont passés et le PC trône toujours chez mes vieux, avec 1Go500 de RAM et une tite Geforce 6600, enfin bref mylife.com !

J'ai enfi réussi à mettre un peu d'argent de côté et je cherche à me faire une nouvelle config, cette fois montée main ! (si j'y arrive, en nettoyant mon UC j'ai tordu 4 pins du Pentium, bah il marche toujours ! xD nan mais je pense trouver des potes qui m'aideront à le monter lol)

Etant étudiant et étant futur occupant d'un appartement perso (d'ici un mois et demi), j'aimerais me monter une config avec des souhaits précis...

J'ai un budget fixé à 1200¤ avec + ou - 10% de marge, mais je m'impose une seconde limite.

Je suis étudiant et j'ai donc besoin également d'un Netbook d'un autonomie extrêmement grande pour tenir une journée de travail.

J'ai actuellement un N120 qui m'assure jusqu'à 6H d'autonomie, mais il commence à rendre l'âme après 2 ans de bons et loyaux services.

En ce qui concerne mes souhaits de config fixe, je cherche une config un peu puissante (tout de même plus puissante que mon vieux P4) sans non plus chercher une puissance de fou (je ne veux pas overclock ou quoi que ce soit pour l'heure lol).

Rha je n'arrive pas à ordonner mes idées.

En gros je cherche une config qui puisse être évolutive sur plusieurs années (donc un socket qui peut me durer longtemps), qui ne consomme pas énormément (je paie moi même mon EDF dans ce nouvel appart xD), et qui pourrait être puissante pour jouer à des jeux genre CS 1.6 ou Source (on ne rit pas merci xD), faire des petits montages videos et photos (Photoshop, Vegas) et lire des vidéos HD à l'aise (mon netbook et mon vieux P4 en sont incapables !). Evidemment, internet, bureautique, bon ça va de soi pour les études lol. Egalement une carte wifi et bluetooth si c'est possible sans utiliser de dongles. Un PC multimédia sans prétentions (telles que 200 fps sous crysis en consommant 20 watts xD)

On m'a donc proposé de me tourner vers des configs "passives" pour la carte graphique, et vers de l'AMD pour l'évolutivité de ma config dans le futur.

Je n'y connais absolument rien, je lis beaucoup les articles, et les nombreux commentaires pour me former un petit peu, mais en ce qui consiste de se jeter à l'eau, je suis loin du compte pour faire ma sélection de composants.

J'imagine que le boitier et l'alim sont également des choix déterminants pour la consommation et la dissipation de chaleur également.

Je me tourne vers vous pour m'aider dans cette démarche plutôt compliquée, et je vous pose tout d'abord le grande question :

est ce possible avec 1200¤ de se faire une telle config (+ écran, clavier et hauts parleurs) + un netbook assurant une autonomie de + de 7h en wifi ou je me berce d'illusions ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

On m'a parlé du NF210 de Samsung pour le netbook, je ne sais pas ce qu'il vaut concrètement, mais il annonce 10h d'autonomie et une dalle mate (! ouah !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit panier rapide, disons que c'est un premier jet.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxNDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjIwNjkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1MDQyNSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1NDQwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjQ0ODQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTI0MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU2ODE4IjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjUxNDUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI0NzUyNCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM3MzgwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjExMTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzQ5ODkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjExO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzQ2ODUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDk5MDQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEzO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjEwNTciO2k6MTtzOjE6IjEiO319

J'ai gardé le NF210, j'y ai ajouté une config que je qualifierai plus pour du multimédia et de la vidéo HD que du gaming, bien que ce dernier point est tout a fait modifiable.

On part sur un i3-2100T (2cores+HT 2.5Ghz)sur socket 1155 (compatible avec les futurs Ivy Brdge sortie courant 2012) Pourquoi le "T"? Parce qu'il s'agit d'un modèle basse consommation et chauffant vraiment peu ! (TDP 35W) le tout refroidi par un big shuriken, dans un silence quasi absolu :)

Variante possible : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i3-2100-64351.html (un poil plus de conso, mais 600MHz de plus, tarif identique)

Autr evariante : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2400-s-64198.html (Quad core 2.5Ghz mode turbo a 3.3 // surcout de 60¤)

M'est d'avis que le GPU intégré suffira bien pour jouer a CS 1.6 et CCS. Bien évidemment, la config est évolutive sur ce point puisqu'il est tout a fait possible de rajouter une "vraie" carte graphique par la suite (Comme une radeon 6850) la carte mère disposant des ports adéquats, de même que l'alim, une Fortron 400W 80+ Gold, disposant du meilleur rendement dans sa catégorie (87-90%)

Au niveau du stockage, un disque dur de 640Go fera le boulot. J'aurais aimé caser un SSD mais le budget ne semble pas s'y prêter.

Pour l'ecran, on tape dans le "must" avec un Samsung P2370XL qui dispose d'une très bonne colorimètrie :)Ce choix tient compte de ta volonté de faire quelques petits montages.

Malheureusement pour le bluetooth je n'ai pu trouver qu'un dongle chez materiel.net.

Mais vu le nombre de ports USB a disposition (6 arrière, 2 en facade, et connecteurs en interne pour 6 ports de plus) ca ne devrait pas poser de problèmes... )

Niveau enceintes j'avoue avoir choisi un peu au pif, je laisse soin aux mélomanes de te guider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit panier rapide, disons que c'est un premier jet.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxNDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjIwNjkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI1MDQyNSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1NDQwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjQ0ODQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI0OTI0MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU2ODE4IjtpOjE7czoxOiIyIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjUxNDUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI0NzUyNCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM3MzgwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjExMTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzQ5ODkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjExO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMzQ2ODUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDk5MDQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEzO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjEwNTciO2k6MTtzOjE6IjEiO319

J'ai gardé le NF210, j'y ai ajouté une config que je qualifierai plus pour du multimédia et de la vidéo HD que du gaming, bien que ce dernier point est tout a fait modifiable.

On part sur un i3-2100T (2cores+HT 2.5Ghz)sur socket 1155 (compatible avec les futurs Ivy Brdge sortie courant 2012) Pourquoi le "T"? Parce qu'il s'agit d'un modèle basse consommation et chauffant vraiment peu ! (TDP 35W) le tout refroidi par un big shuriken, dans un silence quasi absolu :)

Variante possible : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i3-2100-64351.html (un poil plus de conso, mais 600MHz de plus, tarif identique)

Autr evariante : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-2400-s-64198.html (Quad core 2.5Ghz mode turbo a 3.3 // surcout de 60¤)

M'est d'avis que le GPU intégré suffira bien pour jouer a CS 1.6 et CCS. Bien évidemment, la config est évolutive sur ce point puisqu'il est tout a fait possible de rajouter une "vraie" carte graphique par la suite (Comme une radeon 6850) la carte mère disposant des ports adéquats, de même que l'alim, une Fortron 400W 80+ Gold, disposant du meilleur rendement dans sa catégorie (87-90%)

Au niveau du stockage, un disque dur de 640Go fera le boulot. J'aurais aimé caser un SSD mais le budget ne semble pas s'y prêter.

Pour l'ecran, on tape dans le "must" avec un Samsung P2370XL qui dispose d'une très bonne colorimètrie :)Ce choix tient compte de ta volonté de faire quelques petits montages.

Malheureusement pour le bluetooth je n'ai pu trouver qu'un dongle chez materiel.net.

Mais vu le nombre de ports USB a disposition (6 arrière, 2 en facade, et connecteurs en interne pour 6 ports de plus) ca ne devrait pas poser de problèmes... )

Niveau enceintes j'avoue avoir choisi un peu au pif, je laisse soin aux mélomanes de te guider :)

Tout d'abord au niveau du Netbook, tu penses qu'il en vaut la peine ? je n'ai vu que celui ci pour le moment, mais les recherches continuent.

Quant à la config, j'avais entendu parlé de ces nouveaux sandy bridge avec les déclinaisons T et K etc...

Le Core I3 2100T constitue le processeur qui consomme le moins c'est bien ça ? Mais cela rogne-t-il beaucoup sur les perfs ? (juste pour infos, j'avoue que je n'avais pas pensé à ce genre de processeur sandy pour la basse conso)

J'avais lu qu'en gros un Core I5 2390T serait moins performant qu'un I3 2120, mais bon j'en suis pas sûr c'est juste pour info.

L'autre processeur que tu proposes fait 30watts de plus, ça représente 30¤ de plus par an sur la facture EDF, ça ne représente pas tant que ça au final, mais entraîne un surcoût à l'achat, soit ...

Au niveau du GPU, HD Graphics 2000 ça va pour les besoins que j'ai actuellement, si ça va je te fais confiance ^_^, mais je suis pas à l'abri de chercher plus et d'utiliser le port pciexpress dans l'avenir.

Mais cela entraîne t il un problème pour l'alim si je m'achète une carte plus tard ?

Par contre pour l'écran je te fais entièrement confiance, mon précédent était un CRT IBM de 17 pouces lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...