buppe Posted February 15, 2004 Share Posted February 15, 2004 voilà j'ai deux questions: je vais acheter une barette de corsair 512MB cas 2 et ensuite dans quelques mois ou un an quand j'aurais un peu plus d'argent acheter la seconde barette de 512MB est-ce qu'il ne va pas y avoir de problemes pour les faire tourner en dual channel si les barettes sont produites avec par exemple un an d'intervalle, vue que pour le dual channel elles doivent imperativement le meme nombre de puces, etc. et puis deuxieme question : Maxtor 120giga SATA ou Hitachi/IBM 120giga SATA voilà voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
DErAngeD Posted February 15, 2004 Share Posted February 15, 2004 Du moment que ce sont les memes se serait préférable... même si ils ont un an d'intervale... ca change rien... mais si c'est pour aussi tard que d'an un an... tu serais aussi mieux d'acheter 2X256 ? non ? Pour le HDD : Hitachi 7K250 120Gb. S-ATA Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZinZin Posted February 15, 2004 Share Posted February 15, 2004 ça me semble un peut risky de penser retrouver la même RAM dans 1 an... ça bouge tellement vite Link to comment Share on other sites More sharing options...
buppe Posted February 15, 2004 Author Share Posted February 15, 2004 dans le sb75g2 on ne peut mettre que deux barettes alors je m'étais dis vaut mieux attendre un peu et mettre 512MB pour arriver à 1024MB plutot que de mettre 2*256MB et de ce fait etre condamné à maximum 512MB Link to comment Share on other sites More sharing options...
DErAngeD Posted February 15, 2004 Share Posted February 15, 2004 ouais... Si tu as pas de dual-channel en plus... vas-y pour le 512mb... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squall NTCK Posted February 15, 2004 Share Posted February 15, 2004 C riquer.... parce que a mon humble avis, d'ici un ans, les puces ne seront plus les même.... elles seront certainement moins chere, mais a mon avis pour le dual ca va etre chaud... D'un autre coté, vu le gain apporter par le dual ddr c pas si grave (de l'ordre de 5% en DDR400Mhz).... Maintenant, il faut voir l'autre coté.... 1Go de ram est ce utile? Et si oui es tu sure d'avoir cette Cm ( un shuttle apparement) a ce moment la Link to comment Share on other sites More sharing options...
HidE Posted February 16, 2004 Share Posted February 16, 2004 heu attendez les gars, le dualchannel le nécéssite pas forcément que les barettes utilisées soient strictement les memes par exemple sur une mobo nforce² (plus exigente pour la qualité de la ram qu'une mobo à base d'i86/75, d'ailleurs ) j'ai déjà fait marché le dualchannel avec deux barettes de ram aux spécifications (une PC2700 ; une PC 3200), aux nomtre de puces (16 vs et aux marques (Samsung ; Spektek) différentes, donc faut pas se biller Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.