Aller au contenu

MDK 9.2 + Geforce + Nforce

titeuf_87

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca fait un moment que je tente mon passage vers Linux, mais j'ai un problème agaçant :

J'ai installé une Mandrake 9.2, mais impossible de faire tourner ma Geforce avec les drivers "officiels" de Nvidia.

La session X refuse de se lancer, avec un message d'erreur du type : "Screen was found but no configuration useable".

Ca fonctionne avec les drivers génériques (DRIVER = "nv" au lieu de "nvidia") mais bien sur g pas de 3D.

J'ai fait vérifier mon fichier XF86Config-4 à deux potes qui ont une Geforce et qui n'ont pas de problème avec. Mon fichier semble bon. De même les pilotes Nforce officiels sont installés et semblent fonctionner.

Ma config :

- Athlon XP 1700 / 512Mo DDR

- CM Abit NF7-s v1.0 (NForce 2)

- MSI Geforce 4 Ti4200 128Mo AGP 4x

- HDD Serial ATA

J'ai lu dans d'autres forums qu'il y a un problème avec le cocktail 9.2 + Nforce + Geforce

Est-ce qqun aurait la même config que moi et qui a fait en sorte que ça fonctionne ??

Merci d'avance

P.S. : inutile de dire que ce n'est pas un pb hardware car cela fonctionne parfaitement sous Windows (oui, g dit PARFAITEMENT) :p

• 3 semaines après...
Posté(e)
Bonjour,

Ca fait un moment que je tente mon passage vers Linux, mais j'ai un problème agaçant :

J'ai installé une Mandrake 9.2, mais impossible de faire tourner ma Geforce avec les drivers "officiels" de Nvidia.

La session X refuse de se lancer, avec un message d'erreur du type : "Screen was found but no configuration useable".

Ca fonctionne avec les drivers génériques (DRIVER = "nv" au lieu de "nvidia") mais bien sur g pas de 3D.

J'ai fait vérifier mon fichier XF86Config-4 à deux potes qui ont une Geforce et qui n'ont pas de problème avec. Mon fichier semble bon. De même les pilotes Nforce officiels sont installés et semblent fonctionner.

Ma config :

- Athlon XP 1700 / 512Mo DDR

- CM Abit NF7-s v1.0 (NForce 2)

- MSI Geforce 4 Ti4200 128Mo AGP 4x

- HDD Serial ATA

J'ai lu dans d'autres forums qu'il y a un problème avec le cocktail 9.2 + Nforce + Geforce

Est-ce qqun aurait la même config que moi et qui a fait en sorte que ça fonctionne ??

Merci d'avance

P.S. : inutile de dire que ce n'est pas un pb hardware car cela fonctionne parfaitement sous Windows (oui, g dit PARFAITEMENT) :chinois:

Bonjour,

Pourquoi pas essayer la mepis, distribution debian qui comprend un certain nombre de pilotes propriétaires notamment Nvidia.

L'install est aussi simple que pour une Mandrake.

Alain

Posté(e)

Ca a peut etre rien a vor mais moi le soucis que j ai eu avec ma geforce et la mandrake9.2 apres avoir installé les drivers nvidia est qu il a fallu que je precise a XFree de laisser les drivers NVidia gérer eux meme l agp, sinon je me tapé un plantage a chaque demarrage de Xfree

Mush

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...