Aller au contenu

MDK 9.2 + Geforce + Nforce


titeuf_87

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait un moment que je tente mon passage vers Linux, mais j'ai un problème agaçant :

J'ai installé une Mandrake 9.2, mais impossible de faire tourner ma Geforce avec les drivers "officiels" de Nvidia.

La session X refuse de se lancer, avec un message d'erreur du type : "Screen was found but no configuration useable".

Ca fonctionne avec les drivers génériques (DRIVER = "nv" au lieu de "nvidia") mais bien sur g pas de 3D.

J'ai fait vérifier mon fichier XF86Config-4 à deux potes qui ont une Geforce et qui n'ont pas de problème avec. Mon fichier semble bon. De même les pilotes Nforce officiels sont installés et semblent fonctionner.

Ma config :

- Athlon XP 1700 / 512Mo DDR

- CM Abit NF7-s v1.0 (NForce 2)

- MSI Geforce 4 Ti4200 128Mo AGP 4x

- HDD Serial ATA

J'ai lu dans d'autres forums qu'il y a un problème avec le cocktail 9.2 + Nforce + Geforce

Est-ce qqun aurait la même config que moi et qui a fait en sorte que ça fonctionne ??

Merci d'avance

P.S. : inutile de dire que ce n'est pas un pb hardware car cela fonctionne parfaitement sous Windows (oui, g dit PARFAITEMENT) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

Ca fait un moment que je tente mon passage vers Linux, mais j'ai un problème agaçant :

J'ai installé une Mandrake 9.2, mais impossible de faire tourner ma Geforce avec les drivers "officiels" de Nvidia.

La session X refuse de se lancer, avec un message d'erreur du type : "Screen was found but no configuration useable".

Ca fonctionne avec les drivers génériques (DRIVER = "nv" au lieu de "nvidia") mais bien sur g pas de 3D.

J'ai fait vérifier mon fichier XF86Config-4 à deux potes qui ont une Geforce et qui n'ont pas de problème avec. Mon fichier semble bon. De même les pilotes Nforce officiels sont installés et semblent fonctionner.

Ma config :

- Athlon XP 1700 / 512Mo DDR

- CM Abit NF7-s v1.0 (NForce 2)

- MSI Geforce 4 Ti4200 128Mo AGP 4x

- HDD Serial ATA

J'ai lu dans d'autres forums qu'il y a un problème avec le cocktail 9.2 + Nforce + Geforce

Est-ce qqun aurait la même config que moi et qui a fait en sorte que ça fonctionne ??

Merci d'avance

P.S. : inutile de dire que ce n'est pas un pb hardware car cela fonctionne parfaitement sous Windows (oui, g dit PARFAITEMENT) :chinois:

Bonjour,

Pourquoi pas essayer la mepis, distribution debian qui comprend un certain nombre de pilotes propriétaires notamment Nvidia.

L'install est aussi simple que pour une Mandrake.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a peut etre rien a vor mais moi le soucis que j ai eu avec ma geforce et la mandrake9.2 apres avoir installé les drivers nvidia est qu il a fallu que je precise a XFree de laisser les drivers NVidia gérer eux meme l agp, sinon je me tapé un plantage a chaque demarrage de Xfree

Mush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...