Aller au contenu

Un Bureau en carton avec un PC dedans !


titimoi

Messages recommandés

L'histoire à commencé par un beau jour d'été, j'ai réalisé que mon bureau en bois ne me convenait plus, après tant d'années, il n'y avait plus rien entre nous, il était devenu trop petit, pas assez pratique. Je voulais voir autre chose, changer de vie...

C'est alors qu'une idée me vint, pourquoi ne pas réaliser le bureau qu'il me faut...J'ai réalisé ce bureau pour pouvoir y intégrer mon ordinateur. Il a été entièrement réalisé en carton (!!) par mes soins, du sur mesure, extrêmement résistant.. en 1 an il n'a pas bougé.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai fait une légère avancée pour pouvoir taper au clavier plus facilement, dans la partie du bas, j'ai intégré des prises d'air avec grille pour refroidir le pc comme il se doit.

La partie inférieur est extrêmement solide, un ampli de plus de 20Kg y trône depuis bien longtemps.. cela constitue un espace de rangement très profond. De même qu'en dessous.

Tout est amovible, La partie PC est dans un tiroir, le plateau peut se désolidariser des pieds comme de l'étagère (à droite)...simple et efficace.

Verni, il résiste aux éclaboussures, on peut s'appuyer dessus, y travailler, sans qu'il ne bronche.. un bureau quoi..

Le PC date d'il y a un an, il est constitué des éléments suivants:

Processeur intel core i5 750 4 coeurs 2.66 - 3.2 Ghz

Carte mère Gygabyte P55-UD3R

4Go de RAM Ripjaw pc12800 7-7-7-24

ATI Vapor X HD4890 1Go

Graveur DVD noir

Alimentation Seasonic modulaire M12 500

écran Samsung SyncMaster P2370

Ventirad Noctua NH-U12

WD Caviar black 1To

Souris Mx 1100

Clavier illuminated Keyboard

écran SAMSUNG p2370

ce PC est à vendre !! ici même : --->

la construction :

10.jpg11.jpg

12.jpg13.jpg

14.jpg15.jpg

1.JPG2.JPG

3.JPG

résistant je vous dis...

4.JPG

l'astuce sur le coté pour ranger ses câbles..2 rallonges USB fournies,

5.JPG6.JPG

7.JPG8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D merci ! Alors la mousse pour qu'il y ait de l'air, c'est le côté "pas le temps de finir bien" cette partie de la config', j'aurais pu mettre du grillage tressé peint ou qqch dans le genre.. il faut bien qu'il ait de l'air ce pauvre pc, l'air rentre par là et sort de l'autre côté, il y a le noctua qui récupère cet air tout frais, il y a un second ventilo qui pousse l'air du milieu vers la gauche, et enfin 2 en extractions ceux que l'on voit avec les grilles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...