gimmly42 Posté(e) le 15 février 2004 Partager Posté(e) le 15 février 2004 salut, j'ai un pb ; win xp m'a désactivé mon graveur samsung 52/32/52, et je comprends pas pourquoi; en plus dans le gestionnaire de périph, il refuse de le réactiver! Sur le même Pc, j'ai un autre win xp d'installé et sur celui là aucun pb ; si y en a qui ont des idées, je suis prenneur?! J'aimerai bien comprendre pourquoi, et comment faire pour retourner à la normale? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krocus Posté(e) le 15 février 2004 Partager Posté(e) le 15 février 2004 Essayes de désintaller ton graveur via le gestionnaire de périph et reboot et normalement, au rédémarrage, il demande les pilotes d'installation, sinon, je ne sais pas koi dire sur la source de ton pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HidE Posté(e) le 15 février 2004 Partager Posté(e) le 15 février 2004 tu pourais tenter de supprimer dans le gestionnaire de périphériques ([Windows]+[Pause] => Materiel => <Gestionnaire de périphériques> ; sous windows XP/2K/2K3) le controlleur IDE auquel est affecté le graveur (et pas seulement le graveur, des fois ça marche pas :o), ce qui fait qu'après le reboot, windows devrait tenter de réinstaller ledit controlleur et faire une détection approfondie des périphériques qui sont dessus (dont ton graveur) et le refaire fonctionner :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gimmly42 Posté(e) le 15 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2004 Merci bien ! j'ai fait comme vous m'avez dit, j'ae l'ai désinstallé et au redémarrage, il me l'a réinstallé tout seul! pour le moment ça refonctionne correctement! on verra bien! Je dois dire que j'y pensais un peu , mais j'étais quand même pas trop sur de mon coup! encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.