Aller au contenu

[STOCKAGE] Le contenu d'une clé USB qui se transforme


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur le problème suivant :

On me passe une clé USB en me demandant d'ouvrir un fichier (.pptm) qui refusait de s'ouvrir sur le pc (sous xp) du propriétaire. En effet, en double cliquant dessus, la fenêtre "Enregistrer sous" apparaissait. Après avoir enregistré et en tentant d'ouvrir cette nouvelle version, idem : "enregistrer sous". bizarre mais passons...

Je branche la clé sur mon ordinateur (sous Windows 7) et double clique sur le fichier : il m'est proposé de télécharger la visionneuse powerpoint...jusque là tout va bien.

Le temps du téléchargement, je décide (puis regrette) de brancher la clé sur un 3eme pc (sous xp):

Je double clique sur le fichier, Openoffice se lance, rame un peu et fini par afficher un message d'erreur.

Immédiatement après, toute l'arborescence de la fenêtre de la clé USB se transforme, tous les fichiers et dossiers présents ayant pris des noms imprononçables (des suites de signes peu communs), certains affichant plusieurs Go (sur une clé de 256 Mb).

Je rebranche la clé sur mon ordinateur (sous 7), idem : Même le nom de la clé (dans "poste de travail") est devenu une suite de signes.

Je lance "vérification des erreurs" (en faisant "propriétés", onglet "outils"). Ce programme m'annonce avoir trouvé des erreurs et réparé et avoir mis certains éléments dans le fichier "trouvé" qu'il aurait créé pour l'occasion.

Au final, je me retrouve avec une quinzaine de fichiers avec des noms toujours aussi étranges (mais avec des tailles disons cohérentes), aucun dossier.

La question principale est de savoir si les données sont récupérables.

La question bonus est de comprendre ce qu'il s'est passé... (je précise que des analyses antivirus n'ont rien donné sur les deux derniers ordinateurs utilisés).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...