Aller au contenu

ventilo cpu... dans quel sens ???


Walooo

Messages recommandés

J'ai installé un sp94 de thermalright sur mon cpu, et nivo perfo c génial!

J'aurais voulu savoir par contre de kel coté il fallait placer le ventilo, cad face au cpu (l'air lui est envoyé directement) ou dos au cpu (l'air chaud remontant du radiateur est renvoyé par le ventilo) je vous demande ça car j'ai testé les 2 façons et j'ai pas vu de différence, les 2 refroidissent aussi bien! Par contre la 1e façon est plus bruyante et penible (un bruit stridant resort du ventilo, surement du au frottement avec le sp94)

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux la si tu as autant de perf en inversant le sens du souffle de ton ventilo il y as un probleme. Bon, c'est vrai le SP94 est vraiment bien avec son systeme de Heatpipe mais la :incline:

Bon en general meme tout le temps, il faut mettre le ventilo pour que l'air qu'il rejet soit dirigé vers le radiateur.

Maintenant si il y as des bruit comme tu dis, essaye en achetant des joints pour ventilo ( j'ai vu sa chez BoogieBug ) sa vaut 5 € les 3 ( 1 de 80mm l'autre de 92 et le dernier en 120mm )

Voila en esperant avoir repondu a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Mais j'arrive toujours pas à comprendre d'ou vient le bruit! Je suis allé voir chez boogie bug (sur leur site officiel) mais j'ai pas vu de joints, et je sais meme pas ou je pourrais les placer!!!

Peux tu me dire ou tu les a trouvé?

Merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend mais il ne devrait pas faire autant de bruit d'un coté ke de l'autre si le bruit vient de la vibration dû aux pales du ventilo ?

Edit: En fait le problème vient des tiges de fixation du sp94 qui vibre avec le ventilo, le fait de rajouter une couche supplémentaire en sillicone entre le ventilo et le radiateur devrait résoudre le problème! le silicone en contact avec le radiateur ne risque pas de se deformer au moins ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettais deja poser la question ya pas mal de temps, et j'avais aussi remarquer que mon s2 refroidissait aussi bien en extraction qu'en aspiratoin.

sur hdf ils m'avaient conseiller de le mettre en aspiration, (il envoie l'air sur le rad, p-e que c l'inverse je sais pa smais j'ai pas bcp dormi cette nuit, cerveau en mode veille la), donc c ce que j'ai fait.

effectivement c etrange qu'il fasse plus de bruit ds un sens que dans l'autre, t sur que les pales du ventilo ne frottent pas sur le rad ds l'un des deux sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça j'y avais pas pensé!

Effectivement c bien possible ke les pales du ventilo frotte tres legerement, ce ki provoque ce bruit! Dans ce cas l'utilisation, du reducteur de bruit en silicone pourrais arranger serieusement mon probleme etant donné k'il separerais le ventilo du ventirad

Pour info mon ventilo est un Thunder de chez boogie bug (vous savez le ventilo ki fait des flash lumineux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moin que ça soit aussi le vent du ventilo qui se fend avec les ailettes du rad...alors que dans l'autre ses (aspiration), la puissance de l'aspiration est casser avant par l'angle droit que forme les ailetes du radiateur si vous me suivez....

mais ça se peut aussi que les pal touche le radiateur....

:keskidit: il se peut que ça soit ça, les ailettes qui fassent sifler l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

J'ai changé mon ventirad Intel BOX trop bruyant contre un SP-94+fan NB S1 (80MM) puis SE2 (90 MM et qui souffle plus) et je suis hyper déçu de résultat.

Tout ça est monté les caloducs en partie inférieure sur une CM Gigabyte GA-8KNXP Rev 2 + P4 3C (pas d’OC)+ 512 Mo TWINX Corsair + 5 HDD(dont deux en rack) + DVD + CDRW + GF4 TI4200 + carte SCSI + SB live1024, l'ensemble dans un Antec plus1080AMG avec 430 W.

Le ventirad Intel m'emmenait de 39° à 50-55° en pleine charge (j'ai des fans Antec et Noiseblocker en extraction), donc satisfaisant à part le bruit.

Le SP94 ne m'a posé aucun pb à l'installation, j'ai bien nettoyé mon CPU, une très fine couche de la pâte thermique fournie (une erreur on dirait) et un serrage correct sans y aller comme un bourrin non plus la 1ère fois. J'ai tout redémonté hier pour serrer une entretoise qui ne l'était pas assez (de bas en haut j'ai une rondelle plastique grand diamètre sur la fixation en X, une rondelle plastique épaisse sous l'entretoise puis une rondelle métal sur le SP), j'ai renettoyé le CPU et le SP, remis une très fine couche de la même pâte étalée avec une spatule en carton rigide plastifié=>même résultat (aaarrrgh). Je pensais que même avec la pâte fournie, j'obtiendrais des températures inférieures aux 40 juste après le boot puis 52 à 55° sur 10 minutes de jeu ou de DivX.

Je sais, mon boîtier est une usine à gaz au niveau de la quantité de matos, mais dans ce cas, pourquoi l'Intel BOX faissait sin boulot, j'ai tout fait dans les règles de l'art niveau montage (nappe rondes, ventilos, etc.) J'ai essayé avec le SE2 en aspiration sur le CPU c'est quasi pareil. Le boîtier est à 25 ° selon Motherboard Monitor et un thermomètre adéquat.

A part changer de pâte thermique, que pourrait-on me conseiller, et d'ailleurs quelle serait la meiileure pâte (Artic Silver ou Copper ou autre) et pourquoi ?

Merci d'avance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...