Aller au contenu

quels ventilos pour l'o/c ?


SulFER

Messages recommandés

lut

En plus de prendre la nf7-s et de la ram (512mo 3200 samsung), je voudrais commander qq ventilos pour refroidir le chipset de la cm, le boîter, le cpu et la ram de la cg.. :oops:

je pense avoir déjà fais mon choix pour le boîtier, cad un ENX-8FAB : j'en prendrais deux, mais pour le reste je sais pas quoi prendre..

donc si qqn connait qq bonnes références, je suis preneur, merci

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja le rad pour chipset est inutile qu qu'il est deja de bonne facture sur la nf7-s.

seconde chose prendre un sp97 ca fait un poil "gros" c seulement fait pour des OC de malades,donc est-ce que tu en auras reellement l'interet? car un zalman7000a alcu est bcp plus economique pour tres peu de perfs e moins!

troisieme chose sur la CG j'y mettrai un arctic VGA silencer!

et pour ce qui est des ventils de boitiers je deconseille fortement enermax,car d'une certains de leurs potentiometre font gresiller les APU nforce2,et que de deux ce sont des ventils de mauvaise qualité:si le ventil a un poil chad son roulement va se mettre a gratter de maniere tres desagreable et meme a basse vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je ne recherche pas le silence, sauf pour le chipset de la mobo qui parait-il fait un bruit aigu (c'est pour cela que je cherche à le remplacer)

sinon pour le boîter c'est dommage pour le prob de potentio, merci de m'avoir averti de ça lol, il parait que les uc8 fab est très puissant.. je vais donc choisir à la place le S2 que conseille c0Ma :mdr:

pour la carte graphique et le proc, comme dit korrigan je doute que 180frs vaille le coup, surtout que je ne recherche pas avant tout le silence, donc je vais surement prendre le VGA silencer si je prend un ventilo pour la cg... mais ce que je voulais avant tout c'était des rads pour la ram de cg! :D

quand à la ram je pense pas en prendre, mais si jamais je suis bloqué sur le fsb à cause de ça j'y songerais.

en tk thnks pour vos conseils :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korrigan Ecrit le 14-02-2004 17:32:46

  bon deja le rad pour chipset est inutile qu qu'il est deja de bonne facture sur la nf7-s.

seconde chose prendre un sp97 ca fait un poil "gros" c seulement fait pour des OC de malades,donc est-ce que tu en auras reellement l'interet? car un zalman7000a alcu est bcp plus economique pour tres peu de perfs e moins!

troisieme chose sur la CG j'y mettrai un arctic VGA silencer!

et pour ce qui est des ventils de boitiers je deconseille fortement enermax,car d'une certains de leurs potentiometre font gresiller les APU nforce2,et que de deux ce sont des ventils de mauvaise qualité:si le ventil a un poil chad son roulement va se mettre a gratter de maniere tres desagreable et meme a basse vitesse! 

moi j' ai deux enermax Enermax UC-8FAB rouge(pour le boitier),pas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les as depuis combien de temps ? peut-être que ça dépend de la série :francais: parce que sur RDC, 11 commentaires et 5 étoiles partout, pour un mauvais ventilo faudrait le faire !!!

en fait je pense quand même commander ces ventilos pour m'éviter d'avoir à passer commande sur plein de sites ... reste le ventilo/dissipateur pour chipset northbridge que je serais obligé de commander autre part.. à moins que je prenne celui-ci, apparemment sans ventilo avec ni accessoires (colle etc), ça irait tu penses ??

dans 15 jours, je vais prendre une NF7-S (je viens de voir qu'elle n'a que 2 ports usb suis un peu deg de ce coté), deux uc8 fab, 1*256mo samsung en 400 mhz sur RDC, donc frais de ports offerts. côté ventilos CPU, rads pour la CG j'ai pas encore fait mon choix, mais j'aimerais éviter de commander autre part un dissipateur a 3 euros pour 3 fois plus de fdp :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc à moins d'être pas chanceux et de tomber sur un mauvais ucfab ça devrait aller! mon choix se porte donc sur celui-ci. :D

j'ai le meme,non il n'y a pas de colle car il se clipse vendue avec un petit tube de pate thermique

celui là aussi je vais le prendre, mais pour la colle c'est parce que j'ignore si la NF7-S contient des trous de fixation, dans la rev 1 il me semble que ce n'était pas le cas :keskidit:

renussa pas mal du tout ce site merci :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok renussa :yes: je pense donc prendre :

Ventilateur Enermax ENX-8FAB Vitesse Ajustable - 8 cm *2 14,50 euros 95,08 F

Carte mère ABIT NF7-S Socket A 112,95 euros 740,91 F

Mémoire DDR-SDRAM 1*256 Mo PC 3200 (Chips SAMSUNG) 41,40 euros 271,56 F

Dissipateur passif ZM-NB47J pour chipset Northbridge 5,45 euros 35,77 F

Pâte thermique ARCTIC SILVER III 6,95 euros 45,58 F

Ventilateur Coolermaster HAC-V81 13,95 euros 91,51 F

(en tout ~195 euros)

tout cela sur RDC.. j'aurais voulu prendre une autre pate thermique ainsi que le zalman conseillé plus haut mais ceux-ci n'y sont pas.

quand aux rads pour la mémoire de la cg, je me demande si ceux-ci feraient l'affaire, étant donné qu'ils sont prévus pour la ddr-sdram .. mais apparemment selon le format de la cg cela pourrait peut-être passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ventilateur Coolermaster HAC-V81,j'ai le meme mais je ne crois pas que c' est etudié pour l' o/c poussé, à fond c' est une turbine,supportable a 3600tr/min

pour chispset tu peux utiliser l' artic silver 3,mais attention a ne pas déborder sur la carte,c' est conducteur.

quand rad mémoire je crois c' est pas utile.d'autre opinion serait le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...