Aller au contenu

[RAM] Résistance physique d'une barrette de RAM


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai récemment commandé une configuration complète en pièces détachées (j'assure le montage moi-même) pour le compte d'un ami.

Je viens de recevoir le coli en plusieurs boites (la livraison a été rapide). L'une de ces boites contient l'alimentation et la RAM.

Seulement voilà, je crains que la RAM ait subit des dommages durant le transport car le vendeur a placé les barrettes de mémoire juste en dessous de l'alimentation. Vu le poids assez conséquent de l'alim, les barrettes mémoires ne risquent-t-elles pas d'être endommagées ? Une barrette de mémoire est un composant fragile qui n'est pas conçu pour supporter un tel poids (comme celui de l'alim) n'est-ce pas ?

Pensez-vous que je dois retourner la mémoire au vendeur (à titre préventif) ou pensez-vous que je n'ai pas à me soucier et qu'une barrette est assez solide ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc tester la mémoire rapidement...

Même au cas où ça semblerait marcher parfaitement (dans l'immédiat), est-ce que le risque d'avoir un souci de mémoire défectueuse plus tard (et dont l'origine serait lié à cet incident) est-il nul ?

Quel logiciel me conseillez-vous pour diagnostiquer la "santé" des composants de l'ordinateur (dont la mémoire) ? Je sais qu'il y en a une flopée, mais quels sont ceux que vous me recommanderez ?

Merci pour votre réponse,

toute autre contribution est encore bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire a été transportée dans une boite comme celle de la photo ci-dessous, et cette petite boite et celle de l'alim ont été regroupées ensemble dans une grosse boite pour le transport :

1265903445_73239632_1-Fotos-de-MEMORIA-DDR2-KINGSTON-BOX-1GB-800Mhz.jpg

A l'intérieur de la boite du colis, il n'y avait pas de papier à bulles entre l'alim et la mémoire.

edit : j'insiste sur le fait qu'il n'y avait aucune protection quelconque entre la petite boite contenant la mémoire vive et la grosse boite bien lourde de l'alimentation. Les deux boites étaient vraiment l'une sur l'autre, avec la petite boite légère en dessous de la grosse boite lourde (c'est vraiment en dépit du bon sens...)

Voilà quelques infos supplémentaires pour vous permettre de bien visualiser la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...