RAFU Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Bonsoir à tous, Désirant changer de carte mère je pensais d'abord m'orienter vers la p8p67 pro mais le problème de disponibilité chez mon revendeur qui ne sait malheureusement pas me donner de date d'arrivée, car la carte est épuisée chez ses fournisseurs ainsi que sur pas mal de sites internets me fait douter... Je regarde donc la version M, si ce n'est le prix moins important, qu'elle serait la différence ? Elle tournerai avec un cf de 6850hd et un i5 2500k, config orientée gamer mais pas trop.. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Bonsoir Rafu la version M est tout simplement la version Mini ATX et dispose donc d'un port PCIX et d'un port PCI de moins.. la version M a aussi un port s-ata 3 de moins car repecruté en S-ata sur le backpanel de la carte mère mais toute fois, asus ne nous dis pas si les 3 autres ports s-ata3 sont composés de "1 port marvel + 2 intel" ou "2ports marvel +1 intel" mais bon au final ça ne change pas grand chose ^^ salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAFU Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Bonsoir LeoLeandro, et merci de ta réponse. :-) Donc si je résume, je ne compte pas utiliser de port PCIx supplémentaire à mes 2 CG en CF. Je pourrai donc toujours utiliser mes 2 HD6850 sans soucis. J'aurais au maximum 3 disques dur, ce que la carte permet. Autant prendre la version M ? J'y gagne en argent, et en temps, non ? Pas de baisse de performance ou autre ? Ou bien je prends mon mal en patience et espère que la CM arrivera dans le mois, au cas où un jour j'aurai besoin d'un pcix supplémentaire pour une raison ou l'autre... J'aurai juste une question plutôt technique, je sais que l'on n'est pas dans la bonne section mais... Quelle différence entre un port marvel et un port intel concrètement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 concrètement il n'y a tehoriquement pas de difference mais voila, puisque les ports S-ata2 des cartes mères P67 sont issus d'un controleur intel , le fait d'avoir 2 ports s-ata 3 controlé par intel en plus permet de pouvoir monter un raid de 6disques durs car les ports pourront etre incorporés dans la même grappe et switcheront en S-ata2 automatiquement. niveau perf, oui ça devrait être la même chose que la P67 pro normale mais pour l'overclock par exemple, je n'en ai aucune idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Concrètement il y a une grosse différence ... L'espace entre les deux ports PCI Express donc forcément l'espace qu'il y aura entre tes deux cartes graphiques, moins d'espace donc la carte du haut chauffera davantage, car elle va récupérer encore plus celle de la carte d'en dessous. Moi j'ai fait cette connerie et ça m'a pourri mon crossfire, personne n'y a pensé lorsque je suis venu demander conseil donc j'aime autant te mettre en garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAFU Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Ok merci pour vos infos ! :) Je prendrai mon mal en patience... Je mets le topic comme résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Concrètement il y a une grosse différence ... L'espace entre les deux ports PCI Express donc forcément l'espace qu'il y aura entre tes deux cartes graphiques, moins d'espace donc la carte du haut chauffera davantage, car elle va récupérer encore plus celle de la carte d'en dessous. Moi j'ai fait cette connerie et ça m'a pourri mon crossfire, personne n'y a pensé lorsque je suis venu demander conseil donc j'aime autant te mettre en garde. ça t'a pourri ton crossfire? ce qui m'étonne grandement dans ce que tu dis c'est que jamais personne ne s'est plaint de cela sur plateforme X58 qui était pourtant la plateforme la plus haut de gamme jusqu'a l'arrivée de sandy bridge et l'espace entre deux cg en sli ou CF était... R I D I C U L E :) alors certes overclocker la carte du dessus, je dis pas... ça devien limite... mais de la a "pourrir" ton sli ou ton crossfire faudrai ptetre voir a pas pousser mémé dans les ortilles non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Artefact, freeze, température trop haute. Au final une des deux cartes à cramé, mais ca je le met sur le compte de la mauvaise qualité des cartes sapphire. J'ai dit "mettre en garde" je n'ai pas dit que je lui interdit formellement de le faire ... Le problème est bel et bien existant, y'a bien sûr un contexte autour, layout de la CM et placement des CG souvent sur X58 c'est PCI-E 1 et PCI-E 3 par exemple donc on saute un slot, ce n'est pas le cas sur toutes les CM. Ca dépends aussi de la CG, fermée et qui renvoie la chaleur à l'éxtérieur du boitier ou semi ouvert et renvoi la chaleur à l'intérieur du boitier. Tu possèdes personnellement une µATX avec CF ou SLI ? Tu sais exactement de quoi tu parles ? Pour ma part je parle de vécus et de retour d'expérience sur internet. Le µATX c'est sympa, faible encombrement, presque aussi bien équipé qu'une ATX standard, mais y'a aussi des inconvénient comme celui dont je parle. A moins d'avoir un boitier µATX et donc l'obligation de mettre un CM de petite taille ce serait dommage de t'exposer à des risques juste par impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAFU Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Il y avait aussi le côté financier qui était intéressant en plus de l'impatience. Enfin, du coup il ne me reste qu'a attendre la CM.. :) Merci pour vos avis ! (Tiens, rien à voir mais j'ai bien coché la case "avatar commun au forum" dans mon compte du site, mais il n'apparait pas (pourtant, 9Ko et 90*120 px) :( C'est un soucis du site ou ça vient de moi ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Il y avait aussi le côté financier qui était intéressant en plus de l'impatience. Enfin, du coup il ne me reste qu'a attendre la CM.. :) Merci pour vos avis ! Tout à fait je l'ai oublié dans les avantages, mais effectivement ça coute souvent moins chère. Après tu pourrais préciser le modèle de tes cartes graphiques histoire de voir où elles renvoient la chaleur. Je ne veux pas te faire peur non plus, mon propos parait quelques peu alarmiste c'est juste que c'est une mauvaise expérience et j'aimerais dans la mesure du possible l'éviter à quelqu'un d'autre. Concernant l'avatar j'avais le même soucis, je suis passé par le profil du forum directement pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Artefact, freeze, température trop haute. Au final une des deux cartes à cramé, mais ca je le met sur le compte de la mauvaise qualité des cartes sapphire. J'ai dit "mettre en garde" je n'ai pas dit que je lui interdit formellement de le faire ... Le problème est bel et bien existant, y'a bien sûr un contexte autour, layout de la CM et placement des CG souvent sur X58 c'est PCI-E 1 et PCI-E 3 par exemple donc on saute un slot, ce n'est pas le cas sur toutes les CM. Ca dépends aussi de la CG, fermée et qui renvoie la chaleur à l'éxtérieur du boitier ou semi ouvert et renvoi la chaleur à l'intérieur du boitier. Tu possèdes personnellement une µATX avec CF ou SLI ? Tu sais exactement de quoi tu parles ? Pour ma part je parle de vécus et de retour d'expérience sur internet. Le µATX c'est sympa, faible encombrement, presque aussi bien équipé qu'une ATX standard, mais y'a aussi des inconvénient comme celui dont je parle. A moins d'avoir un boitier µATX et donc l'obligation de mettre un CM de petite taille ce serait dommage de t'exposer à des risques juste par impatience. Je te rapelle juste que sur le design de ref du chipset X58 , pour monter un SLI ou un Cf, il faut en effet utiliser les lignes 1+3 mais entre le 1 et le 3 y'a un port pci express le port 2.... sur le design du P67 en Uatx c'est exactement le même topo... alors même si je n'ai pas eu de carte mère Uatx avec un sli dessus, les circonstances sont quand même les mêmes et en loccurence 2 GTX295 en Quad-Sli collées l'une a l'autre ne m'ont pas posé de problèmes même si, il est vrai, la 1ere chauffait plus que la deuxième... mais tant que je faisait pas d'OC y'avais pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAFU Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Il s'agit d'un SLI de deux EAH6850 DirectCU. La chaleur n'est pas renvoyée vers l'extérieur... :( De toute façon, je m'oriente vers l'ATX. Même si le boitier est relativement bien aéré. :) Pour l'avatar du forum, lorsque j'essaye mon avatar est invisible, et il y a ce message : IMPORTANT : un problème technique empêche la mise en place et le changement d'avatars sur cette page. Merci de passer par le site PC INpact pour gérer votre avatar :Allez sur la page Mes informations personnelles et options d'affichage du site PC INpact. Dans la catégorie "Votre avatar actuel", choisissez votre nouvel avatar et cochez la case "Avatar commun au forum". Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, et merci de votre compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.