Aller au contenu

[CONFIG] Conseils pour config

Mndrs78

Messages recommandés

Bonjour,

je vais me monter un pc bientôt et voici ce que j'ai pris comme config, dois-je changer des choses s'il vous plaît :

Produits Quantité Prix TTC

Boitier Corsair Graphite 600T 1 159,99 ¤

alimentation Seasonic X-Series - 560W 1 132,85 ¤

disque dur Samsung Spinpoint F4 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 34,19 ¤

Disque dur Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 1 49,79 ¤

Graveur Asus DRW-24B3LT - noir 1 29,95 ¤

Processeur Intel Core i5 2500K 1 198,99 ¤

Carte mère Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) 1 134,99 ¤

Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 1 59,49 ¤

Carte graphique Gigabyte GV-N450OC-1GI 1 129,49 ¤

Ventilateur proc Noctua NH-C12P SE14 1 65,49 ¤

Ecran Samsung SyncMaster XL2370 1 234,89 ¤

Clavier et souris Microsoft Wireless Desktop 3000 1 44,90 ¤

Enceintes Logitech X-530 Refresh 1 76,90 ¤

TOTAL TTC 1 351,91 ¤

Prix TTC hors frais de port

Mon utilisation : je joue très peu (1 fois par an peut-être), je regarde des films d'où la carte graphique, enceintes .. j'aime bien programmer (site web, application, je suis débutant ..), je fait aussi un peu de photoshop ... et mon budget est au max de 1200 donc je crois que faut que j'enlève l'écran et prends un autre je sais pas ... Et pour l'alimentation une 400watt suffirait ? Et est-il silencieux je pense l'overlocké aussi.

On m'a conseillé dans d'autre forum :

- D'autre ventilateur comme le Scythe Mugen II (à 39¤) ou le Cooler Master Hyper 212 Plus, devrais-je choisir un des deux ?

- 2 x 4 go pour 50 euros de plus mais 4 go c'est déjà énorme non ?

- alim bronze qui coûterais moins chère comme celle de LDLC, Seasonic S12-II ou M12-II

Merci de vos conseils.

Bjr

En ce qui concerne ton ventirad, oriente ton choix sur le Cooler Master Hyper 212 Plus

Le I5 2500 K chauffe très peu même si part la suite tu désire OC le ventirad est suffisant et beaucoup

moins cher

8 Gigas de Ram ce n'est pas de trop surtout si tu désires effectuer du traitement vidéo

Ton alimentation est trop chère tu as des Corsair en 600 Wts moins cher et tout aussi performantes

pour le reste pas mal

Es tu sur de vouloir partir sur un boitier comme celui que tu as choisi?

Molso

Bjr

En ce qui concerne ton ventirad, oriente ton choix sur le Cooler Master Hyper 212 Plus

Le I5 2500 K chauffe très peu même si part la suite tu désire OC le ventirad est suffisant et beaucoup

moins cher

8 Gigas de Ram ce n'est pas de trop surtout si tu désires effectuer du traitement vidéo

Ton alimentation est trop chère tu as des Corsair en 600 Wts moins cher et tout aussi performantes

pour le reste pas mal

Es tu sur de vouloir partir sur un boitier comme celui que tu as choisi?

Molso

Ok pour le ventilateur je vais le changer ;)

pour le boitier oui je pense prendre lui, a part si tu lui trouve un gros défaut mais pourquoi veut tu que je le change car tu n'est pas le seul :D

Sinon pour la carte graphique y a t-il un interet vu que je ne joue pas pas traitement vidéos oui films HD aussi ... ?

Et dois-je prendre 2 x 4GO ou bien 4 x 2 go ? Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...