Tchyo Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Pour resituer dans le contexte, voilà le problème : j'aimerais connecter une DS Lite à un réseau Wifi pour que ma copine puisse échanger ses pokemons sur Internet. Or, cette brave petite machine est limitée au WEP, alors que le point d'accès de mon appartement est configuré en WPA2-PSK. Faute de changer le routeur en WEP (haha), je pensais à la possibilité de créer un deuxième réseau en open-access avec des restrictions de firewall pour limiter les abus (pourquoi faire simple après tout). J'ai fait une tentative de NAT WiFi<->filaire avec partage de connexion sur mon fixe Windows 7, mais le résultat (même s'il fonctionnait) était vraiment pas probant, la carte semblait coincé dans un fonctionnement type ad-hoc et désactivait le réseau dès que plus personne n'y était connecté. J'aurais préféré un réseau stable avec un comportement de type infrastructure. J'ai cherché un peu sur Internet et je tombe sur deux types de logiciels, des petits freeware/shareware genre Connectify basés sur une API hotspot Windows 7 et limités au WPA2 (donc pas pour moi), et des logiciels professionnels de hotspot qui coutent la peau du cul (donc toujours pas pour moi, surtout que la DS doit pas aimer les portails captifs). Je me demandais si quelqu'un aurait une autre solution pouvant tourner sous Windows/Mac, ou s'il me reste plus qu'à coller un Linux en dual-boot pour régler le problème à grand coup d'iptables/iproute2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Hello, ne peux-tu pas envisager l'achat d'un point d'accès/routeur sans fil qui idéalement, aurait un pare-feu digne de ce nom. Ou alors, par exemple, récupérer une Fonera d'occasion et y installer OpenWRT ? Tu disposeras ainsi d'un appareil peu consommateur en énergie, qui te permettra de compenser la faiblesse du WEP comme tu le souhaites et qui t'évitera d'installer un dual-boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.