goodwhitegod Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Salut, Pour faciliter nos partages de fichiers et la tolérance aux pannes, nous sentons le besoins d'un support de stockage réseaux. Voici nos besoins de partage et sauvegarde de nos fichiers : - environ 20 000 Photos dans plus de 500 Dossier pour près de 22Go - fichiers personnels et administratif environ 5000 fichiers dans environ 300 Dossiers pour environ 3Go - fichiers audio et vidéo pour un peut plus de 100Go (en augmentation depuis l'acquisition d'un caméscope FullHD) Le périphériques de stockage doit comporter : - Marque et produit reconnue de qualité - Port Ethernet Gigabit - Espace disque d'au moins 500Go disponible (possible en NTFS ?) - RAID 1 - Système de synchronisation avec plusieurs dossier répartis sur au moins 2 PC sous Windows 7 X64 (logiquement compatible Windows 8...) Par contre, compatible XP, nul besoins. - Assez discret (bruit) - Design passe partout (aussi bien stable en position verticale qu’horizontale) - consommation électrique correct - moins de 200¤ Si vous avez des questions pour m'aider à avancer le choix, n'hésitez pas... Merci d'avance en tout cas. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Salut , Pour ton budget, j'ai une référence qui me vient à l'esprit : le NetGear Stora qui se veut assez user friendly (cependant, certaines fonctions avancés ne sont disponible que via abonnement payant mais elles ne sont pas utiles pour qui veut faire des sauvegardes ou du partage de fichier en réseau interne). Pour en avoir un, il suffit à faire les sauvegardes des dossiers sensibles de mes différents pc (dans peu de temps je devrais être à 3 PC + 4 portables dessus). Niveau débit il montre vite ses limites pour peu qu'il y ait 2 postes ou plus qui tire dessus (je sais que quand j'ai plus de 2 flux HD qui sont consultés tout le monde à des saccades). En terme de débits de pointe, je dois dire que je n'ai jamais entrepris de test pour connaitre ses limites. Histoire de ne pas proposé qu'un seul modèle, j'ai regardé vite fait le catalogue de materiel.net et je suis tombé sur ça. Un modèle assez peu connu qui semble pourtant en avoir sous le capot d'après cette petite review choppé sur hardwarezone Je ne suis pas un pro dans ce type de matos mais vu les faibles besoins que tu sembles avoir, tu n'as pas besoin d'un monstre de puissance qui de toute façon serait hors budget. Néanmoins, tu peux trouver une solution alternative en récupérant un vieux pc et en lui calant un distro genre FreeNAS dessus avec des disques neufs pour le transformer en serveur domestique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Merci... Effectivement, le Netgear est INteressent... En attendant d'avoir un budget HDD 2x1To, je pourrais réutiliser mes 2 Hitachi 250Go SATA2... Justement, je ne veux strictement pas un PC dédié... Juste un "petit" boitier qui se laisse oublié et éventuellement transportable pour l'emmener en vacance avec le PC Portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Si tu veux emmener tes données en vacances, prend toi plutôt un DD externe, au moins en cas de pépin tes données t'attendront toujours à la maison Étant données les prix actuels des DD, tu peux parfaitement faire entrer dans ton budget le NAS + les disques (sachant qu'on trouve des bons 500Go à moins de 35€ et des bons 1To pour une 50aine d'€) Parce qu'avec 250Go tu vas vite avoir des problèmes de place surtout avec des vidéos HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Ouep bien vu ! Je reste donc sur la 1ère proposition... Je met en résolu en attendant la fin du mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Pensez-vous que celui-ci puisse me convenir ? -120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]"]D-LINK DNS-320 Il me reste 4h pour me décider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Il ne reste que 3 heures pour me décider... Des conseils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2011 Trop tard, j'ai laissé tomber... En espérant que d'ici que les finances se stabilisent, je n'aie pas d'ennuis matériels ou sont mes documents sensible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Salut, Je me suis décidé, j'ai commandé un SYNOLOGY NAS DiskStation DS-211+ Je réutiliserai, dans un premier temps, mes Hitachi 250Go SATA2. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.