M3te0r Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour Inpactiens ! Je suis actuellement en Terminale ES , mais je suis aussi un passionné d'informatique et des nouvelles technologies. Je suis assez bon en anglais, en économie et toutes les autres matières à part maths où je suis moyen. ( ne parlons pas de la philo ) Je cherche donc pour la poursuite de mes études faire un BTS ou un DUT Info et après peut être une licence pro, je me suis bien renseigné sur le BTS mais j'ai des doutes sur les options( admin réseaux ou développeur d'applications ) laquelle vous paraît la plus prometteuse en terme d'emploi ? ( en plus pour la rentrée 2011 les termes ont changés et les matières générales sont plus axées sur l'informatique ). Le DUT me parait plus dur que le BTS, quelles sont les différences ? Quelle est la durée des stages dans le DUT ? A noté que je serai en région parisienne, y a-t-il des personnes qui y ont fait leur formations ? La recherche de stage a été facile ? Emploi ? Edit : je parle aussi le portugais(BR) ça peut être un plus mais très peu de lycées pour le BTS la propose en langue vivante 2 Voilà j'essaye de recueillir le plus d'infos possibles, j'ai jusqu'au 20 mars pour faire mes vœux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Salut, Personnellement, je suis rentré directement en école d'ingé en 5 ans après mes études. Je te déconseille ce choix, du fait que tu n'as pas de diplôme "en cours de route". Pour en venir à ta question, je te dirais que la grosse différence entre BTS et DUT, c'est que le DUT est plus axé sur la poursuite d'études post DUT alors que le BTS est plus orienté taff post BTS. Mais c'est pas un point bloquant hein, tu peux aussi continué tes études après un BTS et vice versa. Bref, je pense qu'il te faut surtout demander aux écoles qui t'interesse, les stages et tout le reste, sont inhérent à l'école que tu choisis. Pour toutes tes questions, je ne peux pas répondre, vu que je n'ai pas fait ni de DUT ni de BTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarthVonRies Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 J'ai fait un BTS Info option Dév, obtenu en 2007. J'ai travaillé 3 ans parce que je supportais plus les profs et le système scolaire mais la crise et la faillite de mon entreprise m'ont placé dans une situation délicate. J'ai donc repris mes études en licence pro cette année, et j'espère rentrer en Master l'an prochain. La plupart de mes collègues de formation viennent de DUT, avec quelques BTS (DA, ARLE et IRIS confondus). Ils ont nettement moins de mal à suivre que ceux issus de BTS car le DUT est plus axé sur la poursuite d'études. Après, il faut savoir qu'aucune porte n'est jamais fermée, il suffit de savoir faire preuve de sa motivation Tu peux donc tenter le BTS ou le DUT (qui sont totalement dévalorisés l'un comme l'autre sur le marché du travail, du moins selon ma perception) et poursuivre ensuite en licence pro puis en master pro si tu en ressens l'envie. Faire le BTS te préparera toutefois moins que le DUT pour la suite :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3te0r Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Merci de vos réponses. Bon je crois que je vais plus m'orienter vers le DUT, je suis motivé et je peux me donner les moyens pour réussir. Au minimum je ferais une licence pro et on verra en fonction de mes capacités ( en maths surtout ) pour la suite. @BarthVonRies peut-on réussir le DUT info avec un niveau moyen en maths en ES ? Et c'est juste les vœux,donc il faut déjà qu'ils m'acceptent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Yop Je suis allé en DUT R&T (ok s'pas trop pareil ) En venant d'un BAC STI Electrotechnique avec un niveau tres faible en maths, les maths en DUT c'est assez chaud .. Je suis finalement allé en BTS et la ca roule sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Après pour ton niveau, je pense qu'il faudrait que tu te renseignes auprès de tes profs et des profs de l'univ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarthVonRies Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 J'ai fait un BTS, pas un DUT donc je ne sais pas trop Je vais me renseigner, mais je n'ai pas cours avant le 21 mars (vacances scolaires + alternance), ça risque donc de durer un peu (voire je risque carrément de zapper ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.