M3te0r Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour Inpactiens ! Je suis actuellement en Terminale ES , mais je suis aussi un passionné d'informatique et des nouvelles technologies. Je suis assez bon en anglais, en économie et toutes les autres matières à part maths où je suis moyen. ( ne parlons pas de la philo ) Je cherche donc pour la poursuite de mes études faire un BTS ou un DUT Info et après peut être une licence pro, je me suis bien renseigné sur le BTS mais j'ai des doutes sur les options( admin réseaux ou développeur d'applications ) laquelle vous paraît la plus prometteuse en terme d'emploi ? ( en plus pour la rentrée 2011 les termes ont changés et les matières générales sont plus axées sur l'informatique ). Le DUT me parait plus dur que le BTS, quelles sont les différences ? Quelle est la durée des stages dans le DUT ? A noté que je serai en région parisienne, y a-t-il des personnes qui y ont fait leur formations ? La recherche de stage a été facile ? Emploi ? Edit : je parle aussi le portugais(BR) ça peut être un plus mais très peu de lycées pour le BTS la propose en langue vivante 2 Voilà j'essaye de recueillir le plus d'infos possibles, j'ai jusqu'au 20 mars pour faire mes vœux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...