Aller au contenu

[PERIPH] [clavier/souris sans fil impérativement en PS2]

lolo1031

Messages recommandés

Bonjour,

pour un besoin professionnel, je recherche une solution de remplacement à un ensemble clavier/souris Logitech sans fil PS/2 rechargeable qui est tombé en panne après de longues années de service intense.

Mon besoin est particulier : ce kit permettait de piloter 12 PC via un KVM PS/2. Je cherche donc dans la mesure du possible à éviter l'achat d'un nouveau KVM vu le prix pour un 16 ports...

Il me faut impérativement du sans-fil car on a besoin de pouvoir s'éloigner des PC (c'est un simulateur de cockpit d'avion avec 12 écrans tactiles et c'est le clavier "système").

L'idéal serait de trouver un clavier avec touchpad intégré, car la souris actuelle n'était pas toujours facile à utiliser (sur les genoux par exemple :fou:) et si possible rechargeable.

Forcément aujourd'hui, on ne trouve que des kits en USB, mais ils ont tous un récepteur "unifié", ça ne marchera donc pas avec un convertisseur USB->PS/2, car il n'y a qu'un récepteur USB pour 2 périphs...

Au pire, je peux changer le KVM, mais il me faudrait être sûr de pouvoir y brancher un kit sans fil USB derrière et que cela fonctionne correctement...

Avez-vous des conseils à me donner ou des expériences (bonnes ou mauvaises) sur un besoin de ce type ?

Bien entendu, vu que c'est pour un besoin pro, je ne peux pas acheter de l'occasion, ou des marques trop exotiques, ni sur ebay et consorts, ça limite grave :craint:

Sur ce coup-là, je sèche depuis plusieurs semaines et mes utilisateurs sont bien embêtés :pleure:

Merci d'avance :chinois:

A priori une souris sans-fil + un clavier sans fil achetés séparément avec deux adaptateurs USB vers PS/2 semble être la solution qui le plus de chances de fonctionner sans changer de kvm (pas d'expérience là dessus malheureusement).

Keysonic fait pas mal de choses en clavier sans fil seul :chinois:

Merci de ta réponse !

J'y avais déjà pensé, mais j'ai peur d'une part qu'il y ait un problème avec chaque convertisseur USB->PS2, et surtout d'autre part, il faudrait alors utilisé des marques différentes pour les 2 périphs, histoire de passer outre leur récepteur "unifié", mais là j'ai peur de pbs d'incompatibilité...

Bref c'est pas simple, et il me faut réussir à me faire prêter du matos pour tester tout ça :ouioui:

Vu qu'il y a quasiment que keysonic en clavier seul sans fil avec pad, il n'y aura pas de problèmes à prendre autre chose en souris :francais:

Comme tu le dis, le mieux est d'essayer avec du matos qu'on te prête (genre deux kits sans fil de marque différente que tu désolidarises), quitte à acheter deux adaptateurs pour rien (plus difficile à se faire prêter je pense).

Par contre le pad sur clavier, passé en ps2 clavier, je sais pas trop ce que ça peut donner :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...