UpByvM_jEBXe3b Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Salut, Depuis quelques temps, j'essaye de combler mes lacunes et d'approfondir mes connaissances en Histoire. Et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connaissait un bouquin ou une série de bouquin bien chiadés? Facile à lire, objectif(enfin le plus possible), en ordre chronologique et qui traite de toute l'Histoire. Ce serait ma base, et après j'aimerai bien approfondir l'Histoire des USA (depuis le début), et celles de l'Europe. En fait, dans mon boulot actuel, j'ai accès à pas mal d'actualité, et ça m'ennuie d'une part de ne pas comprendre les tenants et les aboutissants des affaires, et d'une autre part de ne pas trop savoir l'Histoire des pays en questions. Il y a 1 ou 2 ans, je m'étais acheté "L'Histoire de France pour les Nuls" (Fallait bien commencer quelque part ), et j'avais trouvé ce bouquin plutôt bien foutu, marrant, plein d'anecdotes, et facile à lire. Est-ce que vous connaîtriez d'autres livres dans le genre? (Pareil, je suis preneur sur la Géographie, Géopolitique,...) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.