Aller au contenu

[CONFIG] PC PRO pour calculs


bibimo

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais faire une config pour un pc de calcul pour une utilisation pro.

Les logiciels utilisés sont principalement CF design et Solidworks.

Le budget n'ai pas encore déterminé.

Voici une config que j'ai pensé :

carte mère

EVGA Classified SR-2 (270-WS-W555-E1)

processeur

2x Intel Xeon X5680 6 coeurs, 3,33 GHz, 12 Mo

mémoire

2x G.Skill Kit Extreme3 3 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9, 12288 Mo, PC10600 (1333 MHz), 9-9-9-24

disque système

Corsair Performance 3 128 Go SATA Revision 3.0

disque donnees

2x Western Digital VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 600 Go - 32 Mo

carte graphique

PNY Quadro 2000 - 1 Go DVI/Dual DisplayPort - PCI Express (NVIDIA Quadro 2000)

boitier

Lian Li PC-V2120X - Noir

ventilateur

2x Noctua NH-U12DX 1366 (Xeon)

Lecteur

Graveur DVD

Alimentation

OCZ Z Series modulaire - 1000W

Que pensez-vous de cette config?

Avez-vous d'autres idées de composants?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Bête. :incline:

Pour les disques données (même si tu n'en fais pas une question de prix) je prendrais des DD 7200 "normaux".

Tu économiseras en conso, chauffe et surtout en bruit.

Ton DD système étant déjà un SSD tu n'as pas besoin de disques données rapides et bruyants (10K).

Mais notre cher Terminou pourra te donner son avis, il en a une aussi.

PS n'oublie pas de rejoindre la Team 51 PCI quand tu ne bosseras pas. Faudrait pas que toute puissance se perde ou reste inactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Schumi pour le lien à ce topic.

Zoli zoli!! Dommage que ca ne soit pas watercoolé. J'avais juste une crainte c'était le boitier mais ca va d'après le site d'EVGA.

Juste un truc c'est les vélociraptor . A moins que ca ne soit le mien mais ce foutu disque est vraiment bruyant comparé à la version 300Go en SATA II en 10K aussi. N'oublies pas que sur la SR2, il n'' a que 2 port SATA 3.

1 SSD et 2 Vélociraptor en SATA 3 ca fait 3. Il te faudra une carte fille. sinon mets les 2 Veloci sur le SATA2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti de la liste des boitiers compatible donnée par EVGA pour choisir le LianLi.

Pour le watercooling, je ne pense pas que mes boss y soient favorable tant que ça marche bien.

A moins que ça apporte un réel avantage qui en justifie l'achat.

Pour les vélociraptor, je comptais les mettre en Raid 0 sur le SATA2. J'ai lu que le SATA2 ne les limitaient pas.

Par contre, vous dite qu'ils sont pas mal bruyant et ça, ça me gène assez.

Et si je prend des disques en 7K2, j'ai peur d'être limité.

Pour le SSD, est-ce un bon choix? Quelqu'un l'a testé ou eu des retours?

Ou devrais-je partir sur le Crucial C300?

Si je descend en gamme de Xeon, genre X5670, X5660 ou X5650, est-ce que la différence de puissance est flagrante et ce fait ressentir?

Il me faudrait un onduleur pour protéger cette config, que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le SSD j'ai peu d'expérience mais celui que tu as choisis me parait cher. Je ne sais pas si le Crucial est plus performant que le corsair mais bon c'est presque 25% plus cher. :chinois:

sinon prends des velociraptor en 300Go (celui que j'avais avant la panne électrique) Je ne l'entendais pas gratter du tout.

En ce qui concerne les Xeons je ne crois pas qu'il y ait une grosse différence de perf avec le 5670

regarde ce tableau récapitulatif

http://www.pcinpact.com/affichage/55868-xeon-westmereep-3600-5600-32-bm/81262.htm

Comme onduleur j'en avais eu aussi mais j'ai fini par le virer parce que je ne sais pas pourquoi mais un matin en me réveillant il était éteint. Alors je ne pourrais pas trop te conseiller.

Il y a les MGE elipse après pour la gamme il te faudra un onduleur capable de tenir une charge de 1000W avec un peu d'autonomie pour éteindre en sécurité la machine

En ce qui concerne le Watercooling, oui ca apporte beaucoup au niveau température de la machine donc il réduit le risque d'usure du matos mais ca allonge pas mal la note et revoir la liste des composant (boitier essentiellement) :pleure: :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...