Aller au contenu

[ALIM] Ma tour ne démarre plus


Messages recommandés

Salut,

J'ai eu un souci avec mon PC fixe il y a quelques jours, depuis ma tour ne démarre plus.

Ce qu'il s'est passé, c'est qu'un matin j'ai trouvé mon onduleur éteint, et donc mon PC et tous les périphériques qui y étaient reliés. J'ai vu sur mon tableau élec que seules mes prises du salon avaient disjoncté. Quand j'ai remis le courant, j'ai rebranché mes périph 1 à 1, et pour ma tour ça s'est bien passé au début, j'ai vu une diode bleue fixe en façade, que je ne remarque pas d'habitude, ainsi que des petites diodes vertes qui clignotaient sur les 2 lecteurs cd. Mais la tour ne démarrait pas. Alors je crois que j'ai joué avec le bouton de tension derrière la tour, pour éteindre/remettre la tension, et c'est là que ça a pété et que ça a re-disjoncté. Depuis, ma tour ne réagit plus du tout...(diodes off)

J'avais trouvé un sujet assez similaire sur un forum, qui disait qu'il peut s'agir du bloc d'alimentation qui est raide, ou d'un composant de la carte-mère (et/ou résistance).

La tour a au moins 3 ans, c'est un Core 2 duo 3,00 GHz, 3Go de RAM, CG GeForce 8800 GTS 512, CM Asus P5N-E Deluxe SLI, et je vais essayer de vous en dire plus sur le bloc d'alimentation. edit : HIPER Type M 530 W

Mes connaissances sont bien limitées sur le sujet, n'hésitez pas à me demander s'il vous faut plus d'info.

Je pense qu'il faudra sans doute changer un composant, vu l'âge du PC je ne vais pas prendre un truc de compèt'

Je suis sur un ordi portable, et je vois mal où je pourrais trouver des composants de PC pour les tester :/

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter pour diagnostiquer et le faire remarcher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas touché au bouton de couleur "rouge" derrière l'alimentation ? Un truc qui ressemble à ça : http://www.x86-secret.com/pics/enermax/alimder.jpg

Celui qui sert à switcher les Volts ? Je suis d'avis que si ; et que le gros bruit que t'as entendu c'est l'alimentation qui a pété : elle est morte.

Pour l'incidence sur les autres composants, je ne pourrais te dire s'ils ont dérouillé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eDRAMA et merci pour ta réponse... il me semblait bien que non, et je viens de vérifier, il n'y a pas ce bouton rouge derrière l'alim, il n'y a que le I/O, c'est sur celui-ci que j'ai appuyé et c'est en remettant en tension qu'il y a eu disjonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors, c'était la pire des choses qui aurait pu t'arriver (décaler le bouton rouge).

Dans ce cas je pense que d'autres pourront te conseiller mieux que moi par la suite, mais je pense qu'on va te conseiller de remonter ton matos en essayant une autre alimentation (peut-être en as tu une de disponible ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...