Hakuchou Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Bonjour, J'ai voulu installer un logiciel et une fois terminé, au reboot j'ai le message suivant ""Verifying DMI Pool Data ..." D'ou vient le problème? J'ai potassé un peu sur le net mais les réponses datent de 2004 et parles de disquette de secours, c'est la raison pour laquelle je viens solliciter votre avis. (diquette de secours c'est l'ancien équivalent du disque d'installation de windows maintenant?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2011 j 'ai enfin la solution : les causes de ce message sont Cause 1. Corrupt boot files on the computer. 2. Settings for hard disk drive are not correct. 3. Floppy diskette or CD in computer causing issue. 4. Boot devices not set properly. 5. BIOS corrupt or misc. setting not set properly. 6. Connections loose or disconnected. 7. Bad Hard disk drive or other bad hardware. autrement dit si - un chkdsk en invite de commande (en bootant sur le cd d'install de vista) ne résout pas le problème - aucun disque dur est debranché - si aucune disquette est resté a l'intérieur (ca existe encore?) ou aucun cd - qu'une restauration du bios avec les paramètres usine ne change rien au problème VOICI LA MARCHE A SUIVRE : booter sur le disque dvd d'installation de VISTA OU SEVEN cliquez sur réparer lorsqu'il vous le propose allez en bas sur invite de commande tapez c: (pour accéder au disque dur principal de l'ordi) puis tapez cette commande "Bootrec.exe/FixMbr" sans les guillements et appuyez sur "ENTRER" ou "Bootrec.exe/FixBoot" sans les guillements puis appuyez sur "ENTRER" Là ou j'ai galéré c'est que le solutions les plus répandus dans les forums pour ce message "Verifying dmi pool data" datent du temps d'XP ou les commandes étaient fixmbr et fixboot remplacées désormais par les commandes que j'ai écrite au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.