Aller au contenu

Compte facebook verouillé par erreur / contacter le staff FB


Messages recommandés

Bonjour

suite à une fausse manip, me voilà "temporairement" expulsé de facebook...

En fait très pointilleux sur la sécurité beaucoup de mes rare informations sont cachée sur mon profil, y compris mon adresse mail perso, j'ai don décidé d'ajouter mon adresse professionnelle (je suis indépendant)

pouce que celle ci soit visible, donc je l'ajoute et je reçois ce mail :

Bonjour Olivier,

Nous accusons réception de votre demande d'association de l'adresse électronique xxxxxxxxxx@yahoo.fr à votre compte.

Un message a été envoyé à xxxxxxxxxx@yahoo.fr pour confirmer l'authenticité de la demande. Pour confirmer cette adresse électronique, il vous suffit de cliquer sur le lien de confirmation dans le message envoyé à xxxxxxxxxx@yahoo.fr.

Cependant, si cette adresse ne vous est pas familière ou si vous n'avez pas demandé le changement de votre adresse électronique de contact, veuillez cliquer sur ce lien pour annuler la demande :

http://www.facebook.com/cancel_contact.php?t=xxxxxxxxxx&u=xxxxxxxxxx&n=xxxxxxxxxx

(si ce lien ne fonctionne pas lorsque vous cliquez dessus, copiez-le puis collez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur)

Si vous annulez la demande de changement d'adresse électronique de contact, l'adresse actuelle (xxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr) restera associée à votre compte et vous devrez réinitialiser votre mot de passe comme mesure de précaution.

Merci,

L'équipe Facebook

mais je n'ai au début pas reçu de mail de confirmation, souvent reçu dès l'ajout, dans la boite mail que j'ai ajouté...enfin si mais bien après

je crois a un problème technique, dans le doute j'annule mon ajout (et je me plante) en cliquant sur lien "http://www.facebook.com/cancel_contact....."

dont le fonctionnement a été modifié semble t-il

je suis redirigé sur facebook, une page s'affiche en indiquant que "j'ai annulé un ajout à mon profil, que ça peu être une tentative de phishing et que donc mon compte

est verrouillé pour la sécurité des informations (...)" il y a une procédure de sécurité à suivre puis on demande un code de sécurité à recevoir par mail (jamais reçu)

je clique plusieurs fois sur renvoyer... rien

je quitte facebook

j'essaye de me reconnecter, et j'ai un nouveau message m'indiquant "qu'il n'y a pas de compte correspondant à l'adresse que je viens de rentrer pour me connecter"

j'en essaye plein, finalement c'est mon adresse @facebook.com qui passe (elle a été crée depuis peu, mais je ne m'en suis jamais servit) et je retombe sur la page m'indiquant

que mon compte est bloqué pour la sécurité des informations et qu'il faut demander un code et pareil, je ne reçois rien après la procédure de sécurité...

j'ai vérifié, rien dans mes dossiers spam (entre temps je reçois mon mail de confirmation dans ma boite mail ajoutée, super...

bref c'était vendredi dernier

depuis j'essaye de contacter Facebook mais personne de s'occupe des utilisateurs, il n'y a pas d'adresse mail ou de numéro de téléphone sur le site, ni même d'adresse physique

il n'y a plus qu'un système d'aide automatisé qui ne couvre pas exactement mon problèmes et des formulaires imprécis auquels personne de répond

(pour exploiter nos données ils sont très forts, mais dès qu'il faut aider les gens il n'y a plus personne)

j'ai trouvé des adresses mails aux usa, envoyé des mails sur mail (réponses automatisées) vu sur le net que j'étais très loin d'être le seul à avoir ce genre de problème

entre temps je m'aperçois que si quelqu'un poste sur mon mur je reçois une notification dans ma boite mail (celle que facebook ne reconnais plus)

bref tout va bien dans le meilleurs des mondes...

est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis déçu par le faible nombre de réponses dans ce sujet, étant donné que PC INpact est un partenaire de Facebook. PC INpact propose une page ou un groupe aux utilisateurs de Facebook, "décore" sa page principale avec un cadre contenant les photos des gens qui aiment Facebook, et propose un lien vers Facebook sous chaque article. Même sous chaque sujet de ce forum il y a un lien vers Facebook. J'imagine que c'est un partenariat très lucratif.

Darth, tu connais mon conseil (sur Numerama): oublie Facebook, il y a mieux comme hébergeurs.

En tous cas bonne chance. Espérons qu'un INpactien trouve une solution à ton problème.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que PC INpact est un partenaire de Facebook. PC INpact propose une page ou un groupe aux utilisateurs de Facebook, "décore" sa page principale avec un cadre contenant les photos des gens qui aiment Facebook, et propose un lien vers Facebook sous chaque article. Même sous chaque sujet de ce forum il y a un lien vers Facebook. J'imagine que c'est un partenariat très lucratif.

J'ai un doute, ton message était bien ironique, hein ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute, ton message était bien ironique, hein ? :transpi:

Oui ! :mdr: Mais franchement je me pose la question de l'intérêt pour PCI de mettre en avant Facebook de cette manière. Comme si PCI avait peur de ne pas être "IN" et de rater quelque chose s'ils ne suivaient pas cette mode.

Et d'autre part, c'était pour mettre en évidence l'influence de Facebook sur les webmestres.

:non: Si moi je demandais à PCI de mettre un lien vers un de mes sites sous chaque article, je crois que ça ne se passerait pas de la même façon que pour Facebook.

Pourtant Facebook n'apporte pas grand chose à PCI selon cet article:

http://www.pcinpact.com/actu/news/60877-sites-actualites-facebook-twitter-visites.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...