leforban Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Bonjour à tous ! Voila j'en ai marre de déplacer et de brancher mon macbook entre mes deux télés, donc j'aimerai me monter une config avec un bon rapport qualité prix. Mon utilisation : Machine branchée en HDMI sur une télé Full HD essentiellement surf, streaming vidéo HD et SD et accès à un DLNA domestique. OS : Ubuntu (pas d'intérêt d'investir dans une licence windows 7). CPU : i3 2100CM :MSI H67MA-E35-B3 RAM : 2* 2 Go DDR3 Lecteur BD : Graveur DVD + lecteur BD DD : SSD ou DD En effet, je n'ai pas besoin d'une capacité de stockage énorme puisque j'ai des DD externes connectés à un IOMEGA iConnect. Le silence et la réactivité pourraient être appréciables. Qu'en pensez vous ? Case : Je ne trouve pas mon bonheur. J'aimerai un boitier sobre, compacte, muni d'une alimentation discrète. Je suis ouvert à toutes suggestions. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Quel est ton budget ? Evite OCZ pour la mémoire, il ont un fort taux de pannes et ils arrêtent ce secteur.. Bon je t'ai fait une petite config ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leforban Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Salut ! Tout d'abord merci pour ta réponse ! Pour mon budget, j'aimerai ne pas dépasser les 500 ¤ (juste pour le symbol ) Pour ce qui est de la mémoire, merci pour le conseil, j'en prend bonne note. Pour ce qui est du changement processeur/CG, je dois un petit peu approfondir et comparer la puissance des CG et la consommation Sinon niveau prix, ce choix est plus intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leforban Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Au fait, ça vaut quoi ceci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Pour du surf basique et bureautique je pense que ça le fait.. Mais je lui préférerai tout de même un pc en pièces détachées pour l'évolutivité et les perfs'! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Les perfs de l'Atom D525 et du i3-2100 sont tout juste incomparables. L'un doit être environ 10 fois plus rapide que l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leforban Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 Les perfs de l'Atom D525 et du i3-2100 sont tout juste incomparables. L'un doit être environ 10 fois plus rapide que l'autre Oui c'est clair. Vu la différence de prix ça n'en vaut pas la peine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.