djstool Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Bonsoir les INpactiens. Une petite question me trote dans la tête depuis un bon bout de temps. J'utilise cinema 4d de chez maxon et j'aimerais savoir si l'on peux installer sur serveur dédié un serveur/client 3d de sorte d'utiliser la 3d sur un site internet? si oui quel seraient les modules existant? je ne sais pas si c4d en propose un... j'ai vu aussi le module google 3d le o3d plug-in api, logiciel à installer dans son navigateur visiblement pour pouvoir naviguer en 3d, sauf que moi ce que j'aimerais c'est rien n'installer du tout, pouvoir faire en sorte que le serveur dédié possède tout ce qu'il faut pour ça. cela est-il possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 petit up please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 rien compris a ce que tu voulais faire je tente quand même, Tu veux faire du WEBGL ? http://www.khronos.org/webgl/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 petit up please tu vais l'air préssé, mais plus maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 ouep désolé ^^ donc en gros ce que je veux faire à l'air de correspondre au webgl, faire en fait des sites internet interactif full 3d. mais je veux que la 3d soit géré par le serveur et non par le client (pas de truc téléchargeable pour le client...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 mais tu veux que le client interagisse avec la 3D, donc je pense que si tu veux une 3D temps réel il va falloir que les calculs soit du côté client hélas Sinon ça reviendrait a une action côté client, traduite et calculé par le serveur et rebalancé en vidéo pour avoir droit au rendu du serveur, un peu comme les sites de jeux vidéo ou tout est coté serveur, une sorte de visoconfconf mais avec un jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djstool Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2011 c'est encore galère à gérer tout ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enael Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 ca n'existe pas je pense. Comme la 3d en temps reel demande enormement de calcul que seules les cartes graphiques peuvent prendre en charge tu ne pourrait gerer qu'un ou deux clients avec ton serveur. Si c'est pour du calcul de rendu distribué a distance ca existe deja mais les boites qui le proposent ont un parc consequent de machines puissantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.