Aller au contenu

Messages recommandés

FTP : File Transfert Protocol... ;) sert a transferer des fichier (on s'en serait pas douter :mdr: )

Le FTP ressemble a une liaison de type Fax (donc point a point). Enfin c'est comme cela que l'on me l'a presente (direct du fournisseur au client).

Oki c'est pas tres clair mon truc... mais j'en sais pas beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en faite, ça sert a partagé des donné, tu peut aussi bien y metre tes fotos de vacances, donné le lien a tes proches pour qu'ils puisset les regardé, mais ça peut aussi servir pour le warez....

donc en gros, c'est un hebergeur ou un serveur privé, qui stock des trucs pour toi. tu peut aller y déposer des trucs si tu a les droits, et tu peut aussi aller télécharger a partir d'un ftp...enfin, je sais pas comment etre clair...mais j'espere que tu a compris le principe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Pour ce qui est de la sécurité, il y a différent moyen pour en faire. Premierement les gens qui veulent se connecter sur ton ftp doivent avoir un username et un password. Tu peux laisser ou non activer l'acces anonyme a ton Ftp. Je m'explique l'utilisateur aninyme peux etre n'importe qui qui se connecte sur ton ftp. Moi sur le miens j'ai désactivé la possibilité de se connecter en mode anonyme, seul les gens autorize le pourrons. Quand tu fais la configuration de ton serveur FTP tu donnes un point Racine (Ex: sous windows le point racine c'est le C:\, sous linux c'est \) mais il faut pas que tu donne ca comme poitn racine pour ton ftp car les gens on acces a tout ton disque dur. Ton point racine tu le mets sur un dossiers genre c:\Ftp\.

Windows ou Linux???

Sous Windows il y a IIS qui te permet de creer ton propre FTP chez toi sur ta machine personnel

Sous Linux il y a proftpd qui lui te donne beaucoup plus de choix pour la configuration. Il y en a d'autre aussi mais se sont les plus performants dans ceux que j'ai testé.

IIS est intégrer avec Windows XP et serveur 2003 (les autres j'ai pas vérifier). Alors tu ne fait que activer le service et la tu peux etre en ligne pour partager tes donner avec les gens que tu as préalablement choisi et fourni un user et password.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de l'acces Anonyme, la personne doit quand meme avoir l'adresse de ton Ftp et tenter une connexion en mode anonyme. N'importe qui peut juste scanner des addresse ip et tenter une connexion anonyme dessus. La seul raison pourquoi quelqu'un ferait ca c'est pour trouver un FTP mal sécurisé (Ex: acces a la racine du disque dur c:\)

Une raison pour activer les connexions en mode anonyme est si tu ne veux pas creer des comptes avec mot de passe pour tout tes amis pas exemples. Encore mieux tu creer un compte et un mot de passe commun pour tout tes usagers mais le commun des mortelles n'a pas acces a ton FTP par anonymous car il est désactivé.

Dans le font l'acces anonyme est comme permettre au monde entier de faire une connexion sur ton FTP plutot que de permettre a un nombre restraint de personne de le faire.

Si tu as d'autre question gene toi pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...