Aller au contenu

Netgear WNR3500L avec serveur VPN + Client VPN Tomato

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je possède un routeur Netgear WNR3500L qui tourne sous Tomato VPN.

J'ai configuré la partie client VPN avec mon compte VPNTunnel.se

Tout fonctionne parfaitement.

J'aurais souhaité mettre en place un serveur OpenVPN sur ce même routeur.

En suivant un tuto, j'ai réussi à configurer le tout et la partie serveur fonctionne parfaitement aussi.

Le problème arrive :fou: :

Impossible de faire fonctionner le serveur et le client en même temps.

En effet, si je lance ma connexion client vers VPNTunnel.se sur le routeur, tout le trafic y est redirigé.

Si j'essaie de me connecter, via mon portable, au serveur VPN de mon routeur en utilisant l'adresse IP de mon FAI (free), la réponse est renvoyé sur VPNTunnel.se.

Mon portable ne reçoit donc jamais la réponse et ne peut établir la connexion.

J'aimerai savoir quelle(s) règles IPTABLE rajouter au routeur afin de rediriger tout ce qui transite par le port 1193 vers l'IP de mon FAI.

J'espère avoir été assez clair :francais:

Merci d'avance!

Les VPN utilisent les même port donc c'est impossible de passer outre. de mon avis c'est mort ; excpepté dans le cas où l'on change les ports mais les clients ne pourront pas l'accepter comme ça...

de toute façon quelqu'en soit la justification ce n'est pas rentable parce que le ping va en prendre un sacré coup.

La meilleure solution si le système est impératif est de router avec deux routeurs vpn ou de demander à un brave et apathique windows de faire la manip sur une seule machine...

J'ai justement changé le port (1194 pour VPNTunnel et 1193 pour le serveur) afin d'éviter ce problème.

Pour ce qui est des clients, pas de problème pour changer le port de connexion et le ping n'est vraiment pas important pour ce que je compte en faire lol

Et je ne peux pas mettre un deuxième routeur sur mon réseau :transpi:

Le but est de supprimer un serveur qui tourne en continue juste pour du VPN

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...