Aller au contenu

Si vous étiez à la place de Manning, l'auriez-vous fait?

UpByvM_jEBXe3b

Votre rapport à la confidentialité?  

5 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut,

Voilà, c'est une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.

Assange et Wikileaks sont plutôt encensés par la communauté, beaucoup de personne se disent prête à défendre l'honneur de Wikileaks sur INternet.

Pourtant, je trouve qu'on oublie pas mal la source. Assange est peut être en cours d'extradition vers la Suède mais pendant ce temps là, il y a un gars qui attends de passer devant la cour martial aux USA pour peut être se prendre une peine de 52 ans...

Donc voilà, j'ai envie de voir, si à la place de Manning vous auriez fait la même chose.

C'est à dire que vous avez à votre disposition des documents classifiés, est-ce que vous seriez prêt à risquer votre carrière, votre vie (vous seriez pas forcément en danger de mort, mais votre vie sociale en taule elle en prends un coup), en diffusant ces données?

On va quand même mettre le contexte, vous avez un boulot dans lequel vous avez accès à des informations classifiées (Diffusion Restreinte, Confidentiel Défense, Secret Défense et si vous avez de la chance Très Secret Défense).

Pour avoir ce boulot, on vous a fait confiance, bien sûr il y a eu une enquête des services secrets sur votre vie, vos antécédents, mais la base du boulot repose sur la confiance.

Je sais pas quelle est la peine en France encourue en cas de diffusion de données classifiées mais ça doit pas être marrant.

Voilà, à vous les studios :D

Ni oui ni non, ça dépends surtout de ce que tu penses du contenu de ces informations :ouioui:

J'imagine que Manning les trouvaient assez scandaleuses (ou du moins scandaleux de les garder secrètes) pour faire l'effort de les diffuser. Ou alors il a agi sur un coup de tête parce qu'il s'était levé du pied gauche... Toujours est-il qu'on ne peut pas donner de réponse simple à cette question à mon avis :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...