Aller au contenu

[TEL] [orange] bloquage du tethering


Messages recommandés

Bonsoir.

Je crée ce sujet ca je viens de decouvrir qu'orange serai en train de faire des tentatives de bloquages du thetring quand on n'aurait pas souscrit a ses options de fonction modem. (eg : usage de firefox avec switch de l'useragent)

Je voudrait savoir si je suit le seul dans ce cas. ( et si c'est vrai qu' on trouve une solution.. :francais: ) si il y en a d' autres merci de le faire savoir ( et a diffuser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme, j'ai 3 abonnements mobile chez Orange, et avec aucun des 3 on ne peut plus se connecter en tethering (ça marchait à tous les coups jusqu'à il y a un petit mois). Même avec switchuseragent, il y a une page Orange qui explique qu'il va maintenant falloir raquer 6¤ la journée pour utiliser la fonction modem du mobile... ok c'est dans les conditions d'utilisation, n'empêche que je trouve ça vraiment abusé !!

J'ai tenté de contourner avec un système par tunnel ssh, sans succès : ils bloquent avant même l’authentification sur le serveur ssh, et ce quelque soit le port, y compris les ports 443 et 80. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gathor : il semble en effet que le hot-spot wifi soit la solution pour ceux ayant un mobile qui le permet... ce qui nous intéresse ici c'est une solution plus universelle, adaptable pour tous les mobiles. Pour commencer, il serait bon de savoir de quelle façon Orange repère l'utilisation de la fonction modem, sachant que ça n'est pas par le user agent :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire que les operateurs modifient les rom pour piuvoir supprimer certaines fonctions (en l'occurence celle dont on parle) qui les empecheraient de pouvoir vendre des options ou forfaits afin de pouvoir bénéficier de ces dernières (vente de cle 3g)

sauf que dans mon cas je suis en rom operateur et cette option etai disponible.

En fait jusqu'a present orange laissai faire. Seul l'useragent etait filtré suite aux abus qui ont eu lieu avec l'option internet illimite notamment sur mobicarte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...