benny_1342 Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Bonsoir. Je crée ce sujet ca je viens de decouvrir qu'orange serai en train de faire des tentatives de bloquages du thetring quand on n'aurait pas souscrit a ses options de fonction modem. (eg : usage de firefox avec switch de l'useragent) Je voudrait savoir si je suit le seul dans ce cas. ( et si c'est vrai qu' on trouve une solution.. ) si il y en a d' autres merci de le faire savoir ( et a diffuser) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vifcoyote Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Hello, Je confirme, j'ai 3 abonnements mobile chez Orange, et avec aucun des 3 on ne peut plus se connecter en tethering (ça marchait à tous les coups jusqu'à il y a un petit mois). Même avec switchuseragent, il y a une page Orange qui explique qu'il va maintenant falloir raquer 6¤ la journée pour utiliser la fonction modem du mobile... ok c'est dans les conditions d'utilisation, n'empêche que je trouve ça vraiment abusé !! J'ai tenté de contourner avec un système par tunnel ssh, sans succès : ils bloquent avant même l’authentification sur le serveur ssh, et ce quelque soit le port, y compris les ports 443 et 80. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gathor Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Je viens d'essayer à l'instant avec la fonction Hot Spot Wi-Fi et aucun soucis pour ma part avec mon abonnement Orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vifcoyote Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 @gathor : il semble en effet que le hot-spot wifi soit la solution pour ceux ayant un mobile qui le permet... ce qui nous intéresse ici c'est une solution plus universelle, adaptable pour tous les mobiles. Pour commencer, il serait bon de savoir de quelle façon Orange repère l'utilisation de la fonction modem, sachant que ça n'est pas par le user agent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benny_1342 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Justement, je m'en servais en hotspot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vifcoyote Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Ah... tu causais de tethering dans ton 1er post, ça n'est pas la même chose. Si tu es aussi bloqué en hotspot, leur flicage est vraiment efficace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 C'est p'tet les réglages opérateur qui n'autorisent pas cette fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Reflasher le telephone avec la ROM constructeur et Hoooooooo !!! Magie !!! Des fonctions auxquelles ont avait pas acces avant : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vifcoyote Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 @benny_1342 : autant pour moi, le hotspot est en fait du tethering via wifi. @Krapace : à quelles fonctions fais-tu allusion ? elles permettraient de ne plus être bloqués ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benny_1342 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 Il veut dire que les operateurs modifient les rom pour piuvoir supprimer certaines fonctions (en l'occurence celle dont on parle) qui les empecheraient de pouvoir vendre des options ou forfaits afin de pouvoir bénéficier de ces dernières (vente de cle 3g) sauf que dans mon cas je suis en rom operateur et cette option etai disponible. En fait jusqu'a present orange laissai faire. Seul l'useragent etait filtré suite aux abus qui ont eu lieu avec l'option internet illimite notamment sur mobicarte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vifcoyote Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Que les opérateurs suppriment la fonction modem par exemple (comme sur l'iphone), ok ça tout le monde sait... quelle(s) autre(s) fonction(s) magique(s) permettrai(en)t de ne pas être bloqués, comme le sous-entend Krapace ? j'avoue être très perplexe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.