Aller au contenu

[CONFIG] Pc visant à faire tourner 3Ds MAX 2011 et photoshop CS5

Znoook

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je viens ici vous demander conseil pour une config visant à faire tourner 3DsMAX et Photoshop la plupart du temps et de temps en temps Zbrush ainsi qu'illustrator. Je ne jouerais pas avec, le jeu n'est vraiment pas ma priorité. Je ne veux absolument pas dépasser 1000¤ de budget... car ce n'est pas mon métier non plus ^^ Pour l'instant la config que j'ai faite tape à 840¤ ce qui me conviendrait vraiment bien.

Tout ce qui est tour, alim, disque dur ou graveur ne m'intéresse pas (enfin si l'alim il en faut une qui supporte ce que je compte prendre en proc,... ce n'est pas que je m'en fous mais je ne veux pas un truc surgonflé ^^). Graveur, disque dur j'en ai qui traînent et la tour, osef qu'elle soit jolie.

Et voici la config que j'ai faite chez materiel.net (je prendrais chez eux, payement en 3x intéressant):

Et voila la config que je me suis faite:

Boîtier : Xigmatek Asgard II noir > 34,89 ¤

Alimentation : Antec Basiq - 430W > 44,85 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 500 Go - 16 Mo > 35,69 ¤

Graveur : LG GH22NS50 - Bulk > 16,95 ¤

Processeur : Intel Core™ i7 950 > 272,99 ¤

Carte mère : MSI X58 Pro-E > 164,99 ¤

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 > 147,89 ¤

Carte graphique : Club 3D GeForce GTS 450 1 Go > 121,49 ¤

Pensez vous que ça conviendra pour l'utilisation que j'aurais du pc ? je ne suis pas sur de la carte graphique, carte mère, ram et alim...

Merci à vous d'avance !

Bonne soirée

ça suffirait ?

Pour le disque dûr, j'ai lu quelque part que ça joue beaucoup d'avoir un disque dur rapide. je n'ai pas besoin d’énormément de place (un 160 m'irait très bien) vu que j'ai des dd externes. Vaut il pas mieux prendre un 160 aux capacités boostées plutôt que ton 1to ?

Ou carrément mettre en place une SSD ?

Pourquoi avoir baisser la ram ? et la carte mère est cool ?

Désolé pour ces questions :/ ^^' mais en postant ici je pensais vraiment que j'aurais des propositions revues à la hausse niveau budget, je vois que non (et c'est cool !). Donc j'aimerais savoir pourquoi ^^

ça suffit amplement! Lis le test que je t'ai mis.

Si tu as d'autres disques alors oui autant prendre un ssd ;)120GO de chez OCZ c'est peut être même trop.. Ceci dit le Disque que je t'ai mis est vraiment rapide!

J'ai baissé la RAM car c'est du dual channel et que la carte mère supporte "que" 16Go.

J'ai mis 2x4Go ce qui me semble suffisant.. Comme ça si le besoin s'en fait sentir tu peut en remettre 8 de plus plus tard!

La carte mère est bien! :yes:

Et le budget revu à la baisse c'est grace à AMD!

(merci AMD)

ssd niveau montage c'est comme le disque dur: 4 vis (ou pas) la prise sata et l'alim'

Donc c'est très simple!

En revanche ton boitier n'as pas de baie 2.5" mais il existe des adaptateurs!

Et aussi tu aurais intérêt à rajouter un ventilo' à l'arrière du PC pour l'extraction!

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Réponse en vrac vu que j'utilise 3dsmax depuis la version 1 (en fait j'utilisait déjà 3DS 4 sous DOS :phibee:) :

- Vitesse du DD : bof. A part pour le démarrage des appli et l'ouverture de scènes lourdes, ça va (Pour 3dsmax, le temps qu'il se lance, t'as le temps de faire le café :transpi:). La le SSD est avantageux. Ensuite pour les calculs de rendu (3dsmax), le temps d'éciture du fichier est négligeable par rapport au temps de calculs en eux-même.

- La RAM : tant que tu ne fais pas d'animations ou n'utilise pas de plug-ins hyper gourmands (style FumeFX), 8 Go c'est largement suffisant anéfé. Ensuite si tu fais de l'anim, saches qu'une image en 1280x720 en format 32 bits float c'est 14,4 Mo, une image en 1920x1080 environ 32 Mo. Donc dans un logiciel de post-prod type After Effects ou Fusion qui stocke ce p'tit monde en RAM pour les previews, ton anim de 10s à vite fait d'exploser la RAM et tu vas te retrouver avec du swap.

- CG, plus que largement suffisante (j'ai fait tourné 3dsmax 2011 sur une GT240, 1GO de DDR3 sans soucis). Ensuite si tu veux utiliser de trucs utilisant CUDA, tu seras peut-être limité.

Ok Merci.

Concernant l'arrivée de nouvelle plateforme, je ne pense pas qu'elles seront au même prix que les actuelles donc au final je ne sais pas... après c'est sûr que je suis pas bien pressé.

John shaft, c'est clair qu'on a le temps d'aller aux WC, se faire un café et en refaire un deuxième le temps que 3Ds s'ouvrent ^^ (depuis le 2009 je trouve que c'est pire qu'avant...)

Pour l'anim non je n'en fait pas, ça m'arrive de temps en temps pour tester les outils (CAT,...) mais de petits trucs donc pas besoin de truc de fou.

En tout cas merci bien, maintenant le gros dilemme c'est savoir si je commande en mars ou si j'attends. Je ne sais pas ce qui vaut mieux le coup. ^^

Les AMD x6 1090T sont plus puissants pour 3Ds http://www.hardware.fr/articles/778-2/comparatif-geant-168-processeurs-intel-amd.html et carrément moins chers!

Je me permet de rebondir là dessus, mais il me semble qu'HFR ne précise pas s'ils utilisent l'HyperThreading dans leur test. Or sur une appli 3D, il doit y avoir un gain significatif avec et ça peut effacer les diff entre les i7 4 coeurs et les Phenom 6 coeurs. (mais pour le prix AMD reste devant sans problèmes)

Et sinon, oui je pense que ça vaut le coup d'attendre un mois ou deux. Mais bon, c'est parfois dur ! :mad:

Les version récente de 3DSmax et de Toshop exploitant Cuda, je pense qu'il serait judicieux de prendre une CG Nvidia genre GTX460 ou GTX550 (quand elle sera sortie, vu que sur papier elle est aussi perf qu'une 460 pour un prix qui devrait être inférieur)

Photoshop je sais pas mais ça ne m'étonnerais pas (Premiere Pro CS5 peut utiliser CUDA). Par contre, 3dsmax ne l'utilise pas (encore) à ma connaissance. Des plug-ins peuvent l'utiliser néanmoins

Normalement Cuda devait être parfaitement compatible avec 3Dsmax sur la version 2011 (chose que je n'ai pas pu vérifier puisque je ne l'utilise pas moi même), pour la 2010 il y a un plugin béta fait par Nvidia.

Après recherche, il semblerait que pour profiter pleinement des techno Nvidia, il failles souscrire au pack advantage

Vu sur le site autodesk:

Espace disque requis sur le disque dur pour la lecture des fichiers multimédia en mémoire cache :

10 Go minimum, 200 Go recommandés

Je sais que les programmes autodesk prennent de la place mais là ça fait une sacré différence entre le mini et le recommandé :eeek2:

Ah je ne savais point, merci pour l'info ! :yes:

Après recherche, il semblerait que pour profiter pleinement des techno Nvidia, il failles souscrire au pack advantage

Malhereusement oui :pleure:

Vu sur le site autodesk:

Espace disque requis sur le disque dur pour la lecture des fichiers multimédia en mémoire cache :

10 Go minimum, 200 Go recommandés

Je sais que les programmes autodesk prennent de la place mais là ça fait une sacré différence entre le mini et le recommandé :eeek2:

200 Go de tampon pour une anim, c'est du lourd ! (en même temps, les gars d'ILM expliquaient qu'un plan tout en 3D de 30s pour Star Was 3, c'était 7 To de données :eeek2: )

Ok merci à vous, j'attendrais avril mars, je suis pas bien pressé :)

Je repasserais pour vous demander la config à ce moment là

EDIT: Bon ben du coup j'ai commandé cette config, suite à un gros bug de 3Ds qui m'a bien donné envie de changer de pc :francais::-D :

1 AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition 163,54 € H.T.

1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 79,42 € H.T.

1 Gigabyte GA-870A-UD3 78,17 € H.T.

1 LG GH22NS50 - Bulk 14,17 € H.T.

1 Lian Li Lancool DragonLord K58 57,68 € H.T.

1 Razer Goliathus Fragged Standard - Control Edition 16,68 € H.T.

1 Sapphire Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 96,06 € H.T.

1 Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W 45,14 € H.T.

1 Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 65,04 € H.T.

1 Xigmatek Gaia SD1283 20,48 € H.T.

Je vous tiendrais au courant ! Et si j'ai besoin d'aide pour le montage aussi, je ne pense pas mais sait on jamais :)

Yop tout le monde.

DOnc ça y est, j'ai reçu le matos. Je me suis pris un Philips 23" LED avec HDMI en plus.

Sinon j'ai un problème... J'ai tout monté sans grande difficulté, mais rien ne marche. J'ai essayé de changer les ram,.. ce n'est apparemment pas ceci.

En gros, quand je l'allume, tout se met en route, la tour s'allume, les ventilo ronronnent, le lecteur cd marche, mais rien ne s'affiche sur l'écran (aucune prise connectée qu'il me dit), et le clavier et souris ne s'allument pas. ça devrait marcher l'HDMI entre mon écran et mon pc non ? De toute manière j'ai vérifier avec le câble classique, ça marche pas mieux.

Une idée ?

des photos au cas où:

2ZYaOgLhI2.jpg

MbIC1jqHoK.jpg

7872iUoDUG.jpg

SHzZ16HUd2.jpg

MevWucjeIH.jpg

Question en plus, le dual channel des ram se fait Sur les 2 mêmes couleurs (c'est à dire sur les deux bleux, ou les deux blanches) ?

Tu aurais pas oublié de brancher le processeur ^^

C'est la prise 8 pins.. (2x4 sur ton alim) ça se met sur la Carte mère vers le proc' en haut a gauche..

15e6becb98dda1ac36b275a2594c7344.jpg

Pour la ram peu importe du moment que c'est sur la meme couleur

Et je crois que tu as monté le refroidissement processeur a l'envers ^^

t'as mis le ventilo dans quel sens ? il souffle ou il aspire ?

si le ventilo est dans ce sens 125094.jpg

tu l'as monté a l'envers

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...