Aller au contenu

15 degrés de plus après changement CM


jojo83

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'avais une Abit AT7 MAX avec un 2400+ que je viens de remplacer par une gigabyte 7N400 Pro2 (Nforce2 ultra 400) et depuis mon proc est passé de 35 à presque 50° ?!

J'ai biensur vérifié que le ventirad soit bien en place (Zalman 6000Cu).

Alors est-ce que c'est parceque la cm tire plus sur le proc ?

Comprend pas....

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que 35° pour un 2400+, c'est pas trop ça ...

je pense que les 35° de ta première carte correspondaient plutôt à la température du chipset ... ou un truc comme ça ... ou sinon à un capteur situé sous le pro (comme à l'époque ...)

50°, c'est déjà plus la réalité (à moins que tu ne fasse du watercooling ?)

Perso, j'ai 2 Athlon XP 2400+, ils montent à 52° en IDLE et 65 en full avec les ventilos d'origine :keskidit::p:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paps, je pense que tu as raison car j'ai mis une sonde sur le radiateur et elle est à 30-35° donc ça m'étonnerait que le proc soit à 55°.

En plus sur mon ancienne carte mère la sonde indiquait la même chose donc à priori le proc n'a pas changé de température.

Mais bon fo vraiment que je sois sur que c'est le 55° qui n'est pas bon car si je monte les alertes à 85 pour pas être dérangé et que le proco grille :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paps, je pense que tu as raison car j'ai mis une sonde sur le radiateur et elle est à 30-35° donc ça m'étonnerait que le proc soit à 55°.

En plus sur mon ancienne carte mère la sonde indiquait la même chose donc à priori le proc n'a pas changé de température.

Mais bon fo vraiment que je sois sur que c'est le 55° qui n'est pas bon car si je monte les alertes à 85 pour pas être dérangé et que le proco grille :yes:

tu touche le radiateur si ca te brule a ce moment la il faudra t'inquieter, comme quoi parfois la main peut etre une bonne sonde :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso sur une ga-7n400pro2 xp 2400+ avec un rad d'un barton box 2800+ artic silver 5(remonté ya 15 jour)boitier ouvert.

apres 20 minutes de prime95

easy tune4 m'indique 55°

et la sonde de temp que j'ai collé sous le proco m'indique 53°

tes temperatures sont normales pour un ventirad box,et puis a mon avis la hausse de temperature "inexplicable" est touts simplement que la sonde de la abit est de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu pourras voir ma config ci dessous...

J'ai une 7N400 Pro2 avec un 2500+ oc à 3200+ en idle je suis à 52 °C.

Mon ventirad n'est pas top mais je ne jurerais pas non plus que gigabyte ne gonfle pas un peu ses température.

C'est l'éternel débat des soit disant 10°C que gigabyte donnerais en plus !

Cela me semble par contre un peu bcp.

Soit.

je rappelle que le core d'une AMD Barton fond à 85 °C donc pas de panique.

Une température de 45 °C ou 65 °C n'influe pas sur les perfs mais seulement sur la durée de vie d'un proco.... et encore !

Il sera dépassé depuis longtemps et tu auras peut être déjà changé de config avant qu'il ne donne signe de faiblesse :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...