Aller au contenu

Copie de fichiers d'un 120 g a 250 g

penilex

Messages recommandés

:amdpowa: alors hello a tous

voici ma petite histoire.

premierement g un disque dur de 120g plein a rabord

deuxio g un disque de 250 g neuf

tercio g veux copier le contenu du 120 dans le 250 g.

jusqu'ici tous va bien

mais vla ti pas ke lorsque ce dernier arrive a moitier ou plus car c pas tous le temps la meme chose, il reboot mon ordi et mon disque de 250 devient ilisible (c'est a dire, g dois le reformater, car il a perdue toute les donnes et en plus a perdue sa partition). tous cela a bien entendu ete recommencé g ne sais combien de fois :craint: .

Alors que penser de mes aventures !!! (suis g exceptionnel :craint: ).

merci a vous (et toute reponse sera la bienvenue)

Ouais, windob merde a partir d'une certaine capacité...

Et les fabricants te vendent des DD inéxploitables :yes:

:keskidit:

non c qu'il ne peut ps gerer une partition trop grande.

un 250g tu le partitionne en trois et ca ria tres bien,en plus un DD partitionné c bcp plus pratique quand tu dois formatter...alors bon la limite imposée par windows normalement elle ne doit pas te deranger!

En effet il ya eu des problèmes avec les disque de plus de 128Go qui à été reglé avec un patch ... mais ca reste un patch (je ne sais pas si les gens se souviennent de WinNT4 et les disque de 8Go ... le service pack 3 permettait d'avoir un disque de plus de 8Go mais le problème c'est que si un des fichiers systèmes se retrouvait après le 8go physique ... il ne démarais plus).

Donc je ne conseille pas d'avoir des partitions de plus de 128Go.

Pour transférer utilise Ghost ou DriveImage c'est le meilleur.

Si c windobe XP que t'a, y a pas de raison que tu puisse pas aller o dela de 128 (ki est je le rapelle la limite theorique du FAT32), enfin avec windaube on sai jamais!

Deja, je pense que tu l'a fait, tu formate en NTFS :inpactamd:

Ensuite, tu prend un log du genre partition magic 8 :craint:

Enfin, tu fai la fonction copie de disk et pis enjoy.... :yoda:

Clemasteredge -> Utilise-tu Linux ou un autre système d'exploitation que Windows pour le traiter de daube? :-D

bibisousnours -> A chaque fois que je lis un de tes post, je pense que tu est une fille, à cause de l'avatar. :D

Sinon, je conseille à notre ami de faire de petite partitions, et de transférer petit à petit. Voilà!

merci pour tous vos conseilles

helas g un penis entre les jambes donc g suis bien un garcon d'ailleurs mon nom (penilex) n'est pas voue a etre donné a une meuf !!!.

enfin bref g bien reussi (en mal) a copier mes fichiers, mais voila g doit lire c fichier en reseau (chercher pas c pour mon boulot).

ben un autre probleme vient a ma recontre.

g un dossier en partage d: ou a l'interieure ya plein de sous dossier (ex : image, telechargement, etc...).

et ben lorsque g veux aller sur ma partion d: en reso , ya pas de blem, mais des ke g veux rentrer dans les dossiers image ou telechargement ou autre, windows me met un message d'erreur ou il me dit ke ne peux pas acceder a ce dossier, ke g n'ai pas les droits pour et k'il fo contacter mon administrateur reso.

donc g commence a devenir :keskidit: et a perdre patience :D .

"impose ton style"

Il faut que tu nous en dises plus : notamment sur les systèmes d'exploitation utilisés.

De plus, quand tu a partagé ton répertoire, as-tu mis les droits d'accès/lecture/écriture à tout le monde (c'est dans l'onglet "sécurité" si t'es sous Win XP) ?

=> Clemasteredge : la taille limite de la Fat32 n'est pas de 128 Go mais de 2 To... Une autre limitation de la FAT32 est l'impossibilité de gérer les fichiers supérieurs à 4 Go (moins deux octets...). La limite dont tu parles est inhérente au système lui-même et non pas au type de partitionnage.

OK, c'est un détail, mais je me permets de rectifier le tir car beaucoup de personnes apprennent grâce à ce forum, et ce serait dommage qu'elles apprennent des trucs faux...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...